IG : les glucides qui vous éviteront la prise de graisse
Tout le monde ne se sentira pas concerné par cette vidéo mais vous pouvez y trouver un intérêt si :
- Vous avez peur de prendre du gras si vous consommez des glucides
- Vous évitez volontairement les glucides à certains moments pour ne pas reprendre de gras
- Vous avez déjà supprimé plus de 50% des glucides mais vous n’êtes pas satisfaits de votre sèche
- Vous entendez parfois des discours qui vous encouragent à manger des glucides après le sport et ça ne vous réussit pas toujours
- Vous avez du mal à comprendre pourquoi certains gardent des abdos visibles avec des doses de glucides bien supérieures à vous
Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs cas ci-dessus, lisez la suite.
Les recommandations classiques recommandent de ne pas dépasser vos besoins en glucides sur la journée pour ne pas grossir, malheureusement ça ne fonctionne pas sinon il suffirait de placer ses glucides le soir et de se faire un gros repas tout en perdant du gras…
Si vous pouviez manger à votre faim, et même avoir des glucides à vos repas sans prendre de gras, en gardant votre niveau de sèche ou bien en perdant du poids ce serait mieux.
Mon expérience m’a apprise une chose très importante sur les glucides, ils ne se valent pas tous et de ce fait certains peuvent soutenir la perte de graisse et d’autre peuvent faire des désastres sur le physique.
Si vous avez déjà fait vos recherches, vous avez bien vu qu’il vous manque toujours un maillon à vos connaissances pour bien maîtriser cet apport en glucides. Nous allons voir ce qu’il vous manque dans cette vidéo.
Après avoir vu cette vidéo, vous allez refaire votre liste de course et remplir vos placards avec des glucides sains qui vous garderont en forme toute l’année.
On va voir ensemble :
- Comment améliorer sa glycémie en moins d’une semaine
- Ce que les industriels aimeraient que vous pensiez et l’erreur qu’ils commettent
- Pourquoi vous prenez facilement du gras et la façon d’éviter ça
- Ce qu’il faut faire avant de voiler complètement vos abdos
- Ce que vous risquez de pire en utilisant les mauvais glucides
- BONUS : la liste des glucides à consommer
- Les 4 manières d’avoir des IG bas dans sa diète.
- Le support en PDF + vidéo pour voir et revoir toutes les techniques
C’est la seul façon pour rester en forme tout en consommant des glucides et en maintenant une bonne santé. C’est aussi la plus simple et la plus rapide par la même occasion.
Pour démarrer avec nous, il suffit de vous connecter ci-dessous et de cliquer sur la vidéo pour appliquer les outils présentés.
À toute de suite,
Salut Théo, qu’elle charge glycémique par repas conseillerais-tu dans une diète cyclique type 4 repas dont une collation post entrainement ? En total sur la journée ? En sèche je pense que la réponse serait la plus basse possible (consommation de légumineuses et de végétaux principalement) avec un ou deux rebond par semaine, mais qu’en est-il dans un objectif PDM sans faire trop de gras ? Deuxième question, les pâtes complètes al dente (et plus généralement le blé complet) ont un IG entre 45 et 55, pourquoi les déconseilles-tu si la charge glycémique rentre dans nos apports ? Merci !
Salut,
Comme tu dis, il n’y a pas de chiffre, mais un choix d’aliments sain, si on tombe dans las chiffres la dérive pourrait se faire en ajoutant des aliments malsains, mais en petite dose…et je ne trouve pas cela utile.
Donc, limite tes choix aux glucides « lents » surtout à IG bas/moyen pour obtenir ton total de la journée en prise de masse.
Coucou Théo, merci pour cette vidéo !
J’aurais voulu savoir si en post training tu favorisais une recharge avec un glucide à IG très haut ? Si oui, avec quel type de glucide?.. on préconise souvent une banane mûre, voir des dattes ….donc du fructose ou alors un glucide comme la fameuse galette de riz soufflé ?
Merci ?
Salut, Non jamais car je trouve ce concept inadapté physiologiquement/esthétiquement. Le glycogène se refait sur 48H ou plus, et donc un IG haut va apporter trop de glucose qui ne pourra pas se convertir en glycogène intégralement donc, on va faire du gras si prédisposé… Mieux vaut manger régulièrement des IG bas/moyen
Salut Théo, je suis tombé sur cette étude qui est une mine d’informations sur la glycémie des aliments :
https://www.sfdiabete.org/sites/www.sfdiabete.org/files/files/ressources/rapport_gtg_glucides_sfd.pdf
Merci pour le partage