Aimeriez-vous avoir une petite salle d’entraînement (home gym) chez-vous ?
La réponse est oui pour tous les passionnés de fitness.
Néanmoins, il faut tout de même que je vous donne les points faibles avant de vous lancer dans l’aménagement de votre chambre d’ami en home gym.
Voici les 4 conseils pour vous entraîner à domicile :
- Il faut voir du monde dans la journée ABSOLUMENT car, si vous travaillez de chez vous ou bien, que vous êtes au chômage, voir personne est très nocif pour la santé mentale.
- Ensuite, il faut se créer une routine forte pour démarrer car vous n’allez pas profiter du conditionnement automatique de la salle de musculation classique qui est : faire son sac, prendre la route, entrer dans la salle de sport. C’est bête mais cela conditionne à l’entraînement, c’est un simple rituel. Il faut trouver le votre pour vous entraîner chez vous. Cela pourrait être : lancer la musique, se passer de l’eau sur le visage, mettre des chaussures réservées à votre Home gym, allumer les lumières d’une certaine façon, enclencher le ventilateur, etc.
- Coupez-vous des stimulations extérieures pour vous concentrer sur vous. C’est votre moment, vos 45 à 60 minutes d’égoïsme bénéfique dans votre journée. Interdiction de vous déranger sauf urgence, parlez-en à votre conjoint(e), enfant(s) avant de commencer à équiper votre home gym en expliquant que c’est bénéfique pour votre bien-être et donc pour le bien-être du couple et de votre famille.
- Pas de boulot dans votre sanctuaire de solitude ou votre bat-cave. Interdiction de lire des emails, de répondre au téléphone ou de vous bourrer la tête de soucis. Astuce : Bloc-note, si une pensée pour le boulot arrive, notez pour plus tard, ça va vous vider l’esprit et vous n’aurez pas peur de l’oublier.
Si vous avez envie de vous entraîner chez vous, j’ai pas mal de contenu pour vous et en particulier celui-là : LA MÉTHODE D’ENTRAINEMENT À DOMICILE POUR PROGRESSER
Bonne journée
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.