Podcast: Download
s'abonner Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Email | TuneIn | Deezer | | More
Aujourd’hui, nous allons parler d’aliments transformés et de glycémie, des gens maigres et de politique.
**Nouveau : Soja et testo, les calories ne se valent pas, faire son pain – FAQ 24 partie 2**
Sommaire de l’épisode :
- Aliments transformés et glycémie
- Pourquoi est-on maigre ?
- La musculation est-elle de droite ou de gauche ?
- Nouvelle vie et nouveau job ? Faites un truc pour votre style de vie
- Soja et testo, les calories ne se valent pas, faire son pain – FAQ 24 partie 2
LIENS À SUIVRE :

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
À voir aussi :
Théo
Je t’écoute depuis longtemps et ton propos sur la dissociation entre le domaine politique et la pratique d’une activité physique me fait réagir.
Je fais de la musculation depuis quatre ans du handball depuis quinze ans et de la course à pieds depuis que je tiens debout, soit a la fois un sport co. et des sports individuels.
Je ne comprends pas comment le rapport au corps peut rester politiquement neutre !!
Si on a bien réfléchi à la question ça me semble impossible. Il me semble même, en tant qu’ancienne anorexique, que ce genre de maladie et une dérive et une conséquence du capitalisme libéral ou le corps subi les normes d’un système d’ultra consumérisme des ressources. Je pourrais en parler pendant des heures mais je pense que quelque soit l’époque le corps est pour une grande part le reflet de normes sociétales dictées par les politiques économiques et sociales qui sont menées.
Quand tu es une femme sportive qui en a juste marre de subir ces normes tu ne peux pas ignorer ce lien. Mon corps dans l’espace public est un message politique.
Merci pour ton travail et bonne semaine
Alice
Salut Alice, Merci pour ta réaction, moi je ne vis pas les choses de la même manière, quel message politique renvoi ton corps du coup ?