You are currently viewing Antioxydants après le sport ? 

Connaissez-vous le point commun entre la grenade, le curcuma et les noix ? Ils sont tous riches en antioxydants et si vous faites attention à votre diète, vous en consommez probablement toutes les semaines.

Si vous faites du sport et vous consommez des collations après l’effort, n’y mettez pas n’importe quoi. Ce que vous ignorez, c’est que certains aliments jugés comme « sains » ne sont pas idéaux à ce moment-là.

Il ne faut pas en avoir peur, mais simplement les inclure dans le bon timing pour ne pas entraver sa propre récupération.

Pendant l’exercice, l’inflammation et le stress oxydatif sont liés par le métabolisme musculaire et les dommages musculaires. Il a été démontré qu’une supplémentation avec de fortes doses d’antioxydants atténue certains des signaux cellulaires qui stimulent l’adaptation à l’exercice. Source

Donc, se gaver d’antioxydant peut réduire votre progression.

 

Faut-il manger des antioxydants après le sport ?

Antioxydants : Le sportif doit faire attention

Les outils de la vidéo ( 45 minutes ) : 

 Le stress oxydatif et les antioxydants
 Comment booster sont les niveaux d’antioxydants sans forcer 
 les comportements nocifs peu connus
 Ce qu’il faut faire avant/pendant/après l’entraînement 
 et bien plus encore

C’est ici en cliquant

 

 

 

 

Avertissement : Fitnessmith.fr propose des informations dans le domaine du fitness et du bien-être. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils, diagnostics, traitements ou avis d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. L’utilisation de ces informations se fait à vos propres risques, et en visitant ce site, vous acceptez ces conditions.

Laisser un commentaire