You are currently viewing Antioxydants après le sport ? 

Connaissez-vous le point commun entre la grenade, le curcuma et les noix ? Ils sont tous riches en antioxydants et si vous faites attention à votre diète, vous en consommez probablement toutes les semaines.

Si vous faites du sport et vous consommez des collations après l’effort, n’y mettez pas n’importe quoi. Ce que vous ignorez, c’est que certains aliments jugés comme « sains » ne sont pas idéaux à ce moment-là.

Il ne faut pas en avoir peur, mais simplement les inclure dans le bon timing pour ne pas entraver sa propre récupération.

Pendant l’exercice, l’inflammation et le stress oxydatif sont liés par le métabolisme musculaire et les dommages musculaires. Il a été démontré qu’une supplémentation avec de fortes doses d’antioxydants atténue certains des signaux cellulaires qui stimulent l’adaptation à l’exercice. Source

Donc, se gaver d’antioxydant peut réduire votre progression.

 

Faut-il manger des antioxydants après le sport ?

Antioxydants : Le sportif doit faire attention

Les outils de la vidéo ( 45 minutes ) : 

 Le stress oxydatif et les antioxydants
 Comment booster sont les niveaux d’antioxydants sans forcer 
 les comportements nocifs peu connus
 Ce qu’il faut faire avant/pendant/après l’entraînement 
 et bien plus encore

C’est ici en cliquant

 

 

 

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire