Connaissez-vous le point commun entre la grenade, le curcuma et les noix ? Ils sont tous riches en antioxydants et si vous faites attention à votre diète, vous en consommez probablement toutes les semaines.
Si vous faites du sport et vous consommez des collations après l’effort, n’y mettez pas n’importe quoi. Ce que vous ignorez, c’est que certains aliments jugés comme « sains » ne sont pas idéaux à ce moment-là.
Il ne faut pas en avoir peur, mais simplement les inclure dans le bon timing pour ne pas entraver sa propre récupération.
Pendant l’exercice, l’inflammation et le stress oxydatif sont liés par le métabolisme musculaire et les dommages musculaires. Il a été démontré qu’une supplémentation avec de fortes doses d’antioxydants atténue certains des signaux cellulaires qui stimulent l’adaptation à l’exercice. Source
Donc, se gaver d’antioxydant peut réduire votre progression.
Faut-il manger des antioxydants après le sport ?
Antioxydants : Le sportif doit faire attentionLes outils de la vidéo ( 45 minutes ) : – Le stress oxydatif et les antioxydants |
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.