You are currently viewing C’est grave si j’ai pas 1,8g de protéines ?

Aujourd’hui nous allons parler de nouveaux IG, des applications santé et de sauter quelques prises de protéines.

LIENS À SUIVRE :

 

L’IG évolue

Le concept a progressivement gagné l’intérêt de la communauté scientifique et de plus en plus de mesures standardisées ont été réalisées, ce qui permet d’obtenir des fourchettes de valeur d’IG et non plus des valeurs uniques, comme c’était le cas pour les éditions précédentes. On peut également constater que de nouveaux paramètres comme le lieu de production ont été pris en compte et que l’IG des aliments peut parfois changer en conséquence étant donné l’hétérogénéité des modes de production entre les cultures et les pays.

source

12 applications pour sa santé

Il est possible d’utiliser son smartphone pour améliorer sa santé, ou prendre de meilleures habitudes. Alimentation, sommeil, sport, bien-être environnement… voici 12 applications qui peuvent vous aider.

source

 

Question de l’auditeur

Est-ce normal certains jours surtout les jours off de ne pas avoir envie de manger 1,8g pdc de protéine pour la (prise de muscle ou conservation). Mais plutôt envie de glucides ou sucré. Nos protéines sont elles absolument nécessaires si on saute son quota deux jours de suite ? Que penses-tu de prendre une dose de sucré le soir équivalent d’un corneto et un cookie par exemple (pré dodo) si ça nous détend un peu^^ Merci excellent travail !

LA VIDÉO QUE TU DOIS VOIR : https://www.fitnessmith.fr/maigrir-se-priver-grosses-assiettes-regime/

 

LIENS À SUIVRE :

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire