You are currently viewing Comment choisir son banc de musculation en home gym

Vous voulez savoir comment choisir son banc de musculation pour votre home gym ? Vous voulez connaître le meilleur banc de musculation pour la maison ? Je vais vous donner des conseils de terrains pour éviter 3 erreurs  lors de votre achat.

Un banc de musculation sert à faire des multitudes d’exercices, même si ce n’est pas le premier achat à faire c’est tout de même un des 1ers investissements du pratiquant en home gym.

 

 

Les fonctions d’un banc de musculation home gym

Le premier conseil est de prendre un banc qui vous permettra au moins :

  1. Plusieurs positions d’inclinaison et de déclinaisons
  2. Une assise réglable
  3. Une option leg extension/leg curl ( amovible )
  4. Une option pupitre à biceps ( amovible )

 

Pour la partie jambe, je parlais récemment avec un abonné d’un banc et il m’a fait remonter un problème. Il a remarqué que l’amplitude au leg curl est grandement impactée en fonction de la position de l’option.

 

À lire aussi : MUSCULATION PECTORAUX , LE PROGRAMME À LA MAISON

 

En effet, si la charnière de l’option leg est mal placée, le tube viendra cogner sur un autre en fin d’amplitude ( voir image )

Mauvaise fixation

 

Bonne fixation

 

 

Prendre toujours une assise réglable, car sinon vous allez glisser en position inclinée lors des mouvements lourds.

banc de musculation pour la maison
Assise non réglable ( la tige sert à plier le banc )

 

banc de musculation pour la maison
Assise réglable

Le prix pour un bon banc de musculation

 

Vous pouvez trouver des bancs à moins de 100€ et certains à 1000€. Ce qui va faire la différence c’est le poids du matériel, le choix des matériaux, la marque, les fonctions et la capacité de résistance au poids utilisateur + charge.

Ne prenez pas un banc qui se limite à 100Kg utilisateur + charge, car cela va vous limiter et vous mettre en danger si vous prenez de la force ( et de la masse ).

Essayez d’avoir un banc qui encaisse 300Kg au moins. Ce qui augmentera le budget significativement, mais il vous durera toute une vie.

 

Lire aussi : Les meilleurs haltères pour votre home-gym

 

 

Pourquoi ne pas prendre un banc complet ?

 

Un banc complet c’est celui qui vous permet de faire du développé couché avec un repose barre intégré. Déjà cela prend plus de place et devient difficile à stocker dans un petit espace. La deuxième raison est que les reposes barres sont fixes et non réglable d’avant en arrière ce qui gène pour faire certains mouvements.

banc de musculation pour la maison
Le banc complet 

 

banc de musculation pour la maison
Banc + chandelles

 

Il existe aussi un problème si vous souhaitez faire des mouvements sur le ventre comme de l’oiseau sur banc ou du rowing, les reposes barre vont vous gêner.

Préférez prendre un banc et des chandelles amovibles, vous y gagnerez en place et en liberté de mouvement.

Quel programme ? Rendez-vous ici

Bon entrainement à tous,

Théo @Fitnessmith

Avertissement : Fitnessmith.fr propose des informations dans le domaine du fitness et du bien-être. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils, diagnostics, traitements ou avis d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. L’utilisation de ces informations se fait à vos propres risques, et en visitant ce site, vous acceptez ces conditions.

Laisser un commentaire