You are currently viewing Comment dessiner ses muscles

Dessiner ses muscles, c’est réduire son taux de graisse en ayant suffisamment de muscles pour que ceux-ci soient bien tracés et visibles. Une alimentation de sèche pourra être mise en place si vous avez trop de graisse à perdre.

La musculation est le meilleur sport pour dessiner ses muscles. Néanmoins, il existe des tas de méthodes d’entrainements et vous ne savez probablement pas laquelle est la meilleure pour faire ressortir vos muscles.

 

Comment dessiner ses muscles à l’entrainement

Pour dessiner vos muscles, vous devez pratiquer un sport qui développe vos muscles de surface comme les bras, les jambes, le torse et le dos. Il n’existe pas de sport plus complet que la musculation pour travailler chacun de ses groupes musculaires.

Il existe des tas de méthodes d’entrainement, mais le plus efficace reste la surcharge progressive, c’est-à-dire de progresser régulièrement en charge pour développer du muscle. Même les pratiquants au poids de corps utilisent un jour ou l’autre des gilets lestés ou des ceintures de lest pour progresser, donc ça n’est plus du poids de corps.

Voici comment structurer un entrainement pour dessiner vos muscles :

  1. Faire 12 à 15 séries par séance
  2. Travailler avec une fourchette de 6 à 20 reps (voir c’est quoi l’intensité )
  3. Essayer d’ajouter du poids ou des répétitions à chaque nouvelle séance
  4. Se reposer entre les séries ( 1min30 à 2 min, si vous devez prendre davantage de repos, c’est que vous êtes déjà fort )
  5. Faire un gros et un petit muscle par séance ou qu’un seul muscle ( split )
  6. S’entrainer 4 à 5 fois par semaine
  7. Ajouter du cardio si le mode de vie est sédentaire ( travail de bureau ou assis ).

 

muscle dessiné
Voir mon programme ici

 

Il existe peut-être d’autres méthodes, mais je préfère vous parler de ce que je connais et ce qui a fonctionné pour moi.

Quelle alimentation pour dessiner ses muscles ?

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que vous devez manger sainement, mais parfois ça n’est pas suffisant pour bien dessiner vos muscles. Voici donc quelques étapes simples à mettre en place dans votre alimentation par palier pour progresser vers un physique bien tracé.

alimentation pour se dessiner

Voici 7 étapes à suivre pour vous dessiner avec l’alimentation (ne pas sauter d’étape)

  1. Réduire les aliments transformés, les produits trop sucrés et trop salés, les sodas et les jus de fruits.
  2. Faire le bilan après 15 jours
  3. Réduire les féculents, les pains et les céréales et les viandes grasses.
  4. Faire le bilan après 15 jours
  5. Réduire les fruits, les légumineuses en augmentant les légumes
  6. Faire le bilan après 15 jours
  7. Faire une sèche spécifique pour la musculation ( voir programme ici )
  8. Profitez de votre physique bien dessiné

 

À chaque bilan, si vous perdez du gras, ne changez rien pour les 15 jours suivants, mais si vous stagnez, alors passez à l’étape suivante.

Vous êtes probablement déjà à l’étape 5 sans être bien dessiné, dans ce cas, passez directement à l’étape 7.

 

Le full body pour se dessiner

PROGRAMME FULL BODY : la bonne et la mauvaise façon de faire

Nous allons voir ensemble : 

  1. Full-body vs split : comment faire le bon choix pour progresser
  2. Les gros points forts du programme full body : ce qu’il faut faire exactement au jour le jour
  3. Les pièges du full body : les pièges à éviter pour réussir
  4. Mettre en place votre programme : le programme le plus rapide et le plus efficace à faire en full-body
  5. INCLUS : programme full-body + logique d’entraînement

CLIQUEZ-ICI POUR VOIR LE PROGRAMME

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire