Si vous voulez calmer vos ardeurs, vous pouvez consommer du lait, c’est une méthode efficace pour réduire la testostérone. C’est ce que la recherche nous dit aujourd’hui.
En musculation, il y a une image qui colle à la peau, celle des gros bodybuildeurs qui consomment des litres de lait par jour. Il est vrai que c’est plus calorique que l’eau. Si vous buvez du lait à la place de l’eau à table, vous augmenterez sensiblement vos apports caloriques.
Malheureusement le lait que vous achetez aujourd’hui n’est plus celui de nos grands-parents, il contient beaucoup d’œstrogène et cela perturbe vos hormones. Donc à moins d’être sous TRT ( ce qui est illégal en France ), le lait moderne me semble peu approprié pour la prise de muscle. Et même si c’était possible, de forts taux d’œstrogène ne sont jamais bons.
Si vous souhaitez quand même consommer du lait, recherchez la mention « nourrie à l’herbe ou grass-fed » même si cela n’est pas la garantie d’avoir la même qualité qu’il y a 100 ans.
Ce qu’en pensent les chercheurs ( traduit de l’anglais )
Les données actuelles sur les hommes et les enfants indiquent que les œstrogènes dans le lait ont été absorbés et que la sécrétion de gonadotrophines a été supprimée, suivie d’une diminution de la sécrétion de testostérone. La maturation sexuelle des enfants prépubères pourrait être affectée par la consommation ordinaire de lait de vache.1
Le rôle des composés environnementaux à activité œstrogénique dans le développement des troubles de la reproduction masculine a été une source de grande préoccupation. Parmi les voies d’exposition humaine aux œstrogènes, nous sommes particulièrement préoccupés par le lait de vache, qui contient des quantités considérables d’œstrogènes.
Les principales sources d’œstrogènes d’origine animale dans l’alimentation humaine sont le lait et les produits laitiers, qui représentent 60 à 70 % des œstrogènes consommés. Les humains consomment du lait provenant de jeune vache qui n’a pas encore eu de veau. Dans la seconde moitié de la grossesse, lorsque les niveaux d’œstrogènes chez les vaches sont nettement élevés.
Le lait que nous consommons aujourd’hui est peut-être assez différent de celui consommé il y a 100 ans. Les vaches laitières modernes génétiquement améliorées, comme la Holstein, sont généralement nourries d’une combinaison d’herbe et de concentrés (mélanges céréales/protéines et divers sous-produits), leur permettant de « lacter » pendant la seconde moitié de la grossesse, même à 220 jours de gestation. Nous émettons l’hypothèse que le lait est responsable, au moins en partie, de certains troubles de la reproduction masculine.2
Augmenter sa testostérone est naturellement est devenu une recherche fréquente chez les hommes de tout âge.
Pour augmenter sa testostérone facilement, il faut d’abord savoir si votre taux actuel est normal.
Avec la vidéo qui va suivre, vous allez comprendre qu’un taux de testostérone normal est largement suffisant, mais malheureusement il faut faire le nécessaire pour obtenir ce que notre corps peut nous fournir naturellement.
Et votre taux d’œstradiol e2 alors ? Vous connaissez ? Les efforts sont en particulier dans votre style de vie, regardez cette vidéo de 30 minutes et apprenez à booster votre testostérone.
Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
« Les humains consomment du lait provenant de jeune vache qui n’a pas encore eu de veau. » Quand je lis ce genre d’inepties, j’ai des doutes sur la véracité de ce qui est écrit dans cet article. Une jeune vache qui n’a pas eu de veau s’appelle une génisse. La génisse ne donnera ses premières gouttes de lait qu’après le vêlage.
Les vaches laitières modernes génétiquement améliorées, comme la Holstein, sont généralement nourries d’une combinaison d’herbe et de concentrés (mélanges de céréales et de protéines et divers sous-produits), ce qui leur permet de produire du lait pendant la deuxième moitié de la grossesse, même à 220 jours de gestation.
« Les humains consomment du lait provenant de jeune vache qui n’a pas encore eu de veau. » Comment la vache aurait-elle du lait si elle n’a jamais eu de veau ?
« FAUX : les vaches laitières, comme toutes les vaches, ne sont pas capables de produire spontanément du lait mais ont besoin de donner naissance à un veau. »
« Les humains consomment du lait provenant de jeune vache qui n’a pas encore eu de veau. » Heuuuu, la vache est un mammifère. Les mammifères produisent du lait lorsqu’elles ont un petit.
Et la dht dans tout ça ?comment ça se fait qu’un truc qui en est rempli baisse la testo ?la dht c’est la testo ++ c’est ça qui fait des mâles alpha donc wat ?
Bonjour Théo, Merci pour tous tes contenus de qualité. Ce sujet m’interroge concernant les différentes poudres WHEY et CASEINE. Doit on penser que cela se répercute sur ces produits?
« Les humains consomment du lait provenant de jeune vache qui n’a pas encore eu de veau. »
Quand je lis ce genre d’inepties, j’ai des doutes sur la véracité de ce qui est écrit dans cet article.
Une jeune vache qui n’a pas eu de veau s’appelle une génisse. La génisse ne donnera ses premières gouttes de lait qu’après le vêlage.
Les vaches laitières modernes génétiquement améliorées, comme la Holstein, sont généralement nourries d’une combinaison d’herbe et de concentrés (mélanges de céréales et de protéines et divers sous-produits), ce qui leur permet de produire du lait pendant la deuxième moitié de la grossesse, même à 220 jours de gestation.
C’est du grand n’importe quoi !
« Les humains consomment du lait provenant de jeune vache qui n’a pas encore eu de veau. »
Comment la vache aurait-elle du lait si elle n’a jamais eu de veau ?
« FAUX : les vaches laitières, comme toutes les vaches, ne sont pas capables de produire spontanément du lait mais ont besoin de donner naissance à un veau. »
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11601881/
« Les humains consomment du lait provenant de jeune vache qui n’a pas encore eu de veau. »
Heuuuu, la vache est un mammifère. Les mammifères produisent du lait lorsqu’elles ont un petit.
Non, elles commencent lorsqu’elles sont enceintes. Voir étude 2 dans l’article.
Et la dht dans tout ça ?comment ça se fait qu’un truc qui en est rempli baisse la testo ?la dht c’est la testo ++ c’est ça qui fait des mâles alpha donc wat ?
Quand tu es ado oui, après, trop de DHT c’est bon pour perdre les cheveux et faire grossir la prostate :)
il n’y a pas que le lait de vache. Chèvre, Brebis… les taux d’hormones sont inférieures.
Bonjour Théo,
Merci pour tous tes contenus de qualité.
Ce sujet m’interroge concernant les différentes poudres WHEY et CASEINE. Doit on penser que cela se répercute sur ces produits?
Alors oui, pour le low-coast mais non pour les poudres de lait provenant de vaches nourries à l’herbe et dans le respect des cycles de la bête.