You are currently viewing Comment perdre des joues ? La solution

Vous voulez savoir comment creuser votre visage ou affiner vos joues ? Vous allez voir que c’est le fitness et la pratique de la musculation qui peut vous y aider. Lisez la suite pour obtenir les conseils pour perdre des joues.

La musculation du visage pour perdre des joues

 

Vous ne rêvez pas, il existe des méthodes pour activer les muscles du visage pour solliciter spécifiquement les zones que vous voulez voir s’améliorer. Personnellement je n’y crois pas vraiment mais je vais quand même vous présenter le truc.

Si vous faites de la musculation, vous avez tendance à souvent grimacer en poussant des charges lourdes et certains serrent même les dents très fortement ( dans ce cas je recommande un protège-dents spécialement prévu pour ça ). Mais si vous ne faites rien de tout ça, voici quelques mouvements simples à faire sous forme de routine matinale.

En gros, il s’agit de gonfler ses joues puis de les serrer en faisait la bouche de poisson ( ou le cul de poule ).

On peut également alterner des sourires forcés du joker* suivi de la duckface**.

Les massages de la zone vont aussi activer la circulation sanguine, ce qui est bon pour mobiliser les graisses.

*Le sourire du joker

 

**Le duckface

 

Routine matinale devant la glace :

  1. Gonfler et aspirer les joues : 20 fois
  2. Sourire du joker en superset avec la duckface : 20 fois
  3. Massage et tapotage de la zone : 2 min

 

Pour avoir essayé, ça aide surtout à bien vous réveiller le visage…

Tout cela ne sert strictement à rien si vous ne suivez pas les conseils suivants.

 

Graisse, rétention d’eau et forme du visage

 

Plus vous êtes en surpoids, plus vous avez de chance d’avoir un visage rond et dépourvu de formes « viriles » afin d’avoir une mâchoire carrée.

Il n’y a que très peu de personnes qui peuvent prendre du poids en gardant un visage bien dessiné. Peut-être Joey Tribbiani et encore, son visage à tout de même pris un petit coup de rondeur au fur et à mesure des épisodes.

Au cas où c’est lui Joey Tribbiani

 

Lorsque j’ai fait mon 1er gros régime pour perdre du poids, ce n’est pas mes abdos ou mes veines sur les biceps qui ont attiré le plus l’attention de mes proches mais mon visage.

Mon visage avait diamétralement changé au niveau des joues et du coup ( le fameux cou de dindon ).

comment perdre des joues
It’s me

 

On oublie très souvent que la première chose que l’on perçoit d’une personne est son visage. On n’imagine pas du tout qu’un régime et un programme de musculation peut améliorer la forme de son visage.

Un programme de musculation va vous permettre de brûler du gras et de prendre du muscle. Comme on l’a vu plus haut votre visage va régulièrement grimacer et se contracter à l’entraînement et si ( et seulement si ) un régime est suivi en parallèle les résultats seront très rapidement visibles.

J’ai entendu des tas de personne dire qu’ils étaient perçus comme plus séduisant(e)s depuis qu’ils avaient perdu du visage lors de leur régime, c’est une foutue réalité qui est largement prouvée par des tas d’études scientifiques sur le sujet de l’attraction sexuelle.

En bref, on fait régime et du sport pour perdre du bide et on se retrouve avec une cerise sur le gâteau plutôt sympa.

La voie express pour perdre des joues

 

Vous pouvez commencer par suivre un bon régime, pas un truc bête ou vous comptez simplement les calories. Ce genre de régime joue très peu sur la rétention d’eau et c’est en partie elle qui est responsable de la tête ronde de beaucoup de personnes.

Donc, un régime fiable qui limite l’inflammation maintient la masse musculaire et brûle le maximum de graisses.

Vous pouvez commencer par regarder ma méthode qui a changé mon visage et mon corps en 3 mois. C’est ici.

Bonne journée à tous,

 

Théo @Fitnessmith

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire