Avoir un peu de ventre serait encore plus séduisant que de ne pas en avoir. Vous rigolez ? Mais c’est vrai, aujourd’hui si vous tapez Dad Bod sur google, vous verrez des dizaines d’articles qui vous expliqueront qu’avoir du ventre est aussi mignon qu’un petit chaton qui ronronne.
La réalité, c’est que lorsque les magazines people élisent « L’homme le plus sexy de l’année » ils n’ont pas de « Corps de papa ou Dad bod » apparent, ce sont plutôt des abdominaux qui s’y trouvent. Je vous laisse juger quel est le dénominateur commun de ces acteurs.
Alors soit les producteurs de cinéma n’ont rien compris aux désirs des spectateurs, soit il y a peut-être parfois un peu d’hypocrisie. Pouvons-nous simplement assumer ça et passer à autre chose, ce n’est un drame si on préfère les personnes en forme, si ? À moins que l’on ait juste le droit de le penser, mais pas de l’écrire. Surtout qu’il existe bien d’autres valeurs que celle du sport pour ne pas finir seul le dimanche soir.
Comme on dit, il y a les gouts et les couleurs, mais on retrouve tout de même souvent les mêmes nuances. Donc si vous avez du ventre, ce n’est pas bien grave, mais si vous avez des abdos ce n’est pas grave non plus !
Alors Messieurs, dans la majorité des cas, les fantasmes féminins sont davantage tournés vers des ventres plats et de larges épaules, au moins au niveau physique. Donc un Athletic Bod et non un dad Bod. Mais pas de panique, vous êtes au bon endroit pour en savoir plus.
J’ai moi-même vécu le surpoids par le passé, et je peux en témoigner que l’image renvoyée n’est pas la même quand vous perdez 23 kilos et que vous faites du sport.
C’est pour cette raison que je me suis intéressé à la science pour voir ce qu’il en est et cela va vous surprendre.
Vous allez savoir :
- Comprendre comment le sport et l’exercice influencent directement la libido et la performance sexuelle masculine, pour améliorer la santé sexuelle sans compromettre la performance sportive.
- La vérité sur les impacts du sport de compétition sur le système reproducteur masculin – démystifiant les mythes courants.
- Comment une force accrue dans le haut du corps peut augmenter l’attractivité physique et ce que cela signifie pour la psychologie masculine.
- L’influence des médias sociaux sur la perception masculine de la beauté idéale – et comment naviguer dans cet espace sans perdre sa propre estime de soi.
- Le lien entre la personnalité et l’image corporelle chez les hommes – et comment développer une confiance en soi solide.
- Le phénomène « Dad Bod » décrypté – comprendre pourquoi certains physiques sont plus attractifs et comment cela impacte la confiance et l’estime de soi masculine.
- INCLUS : Cours vidéo + pdf + références scientifiques
CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.
Une fois inscrit, vous aurez un accès immédiat à tous les cours. C’est simple, rapide, et vous pouvez le faire à votre rythme.
Bonjour Théo
Merci pour ce contenu instructif
Selon moi , le dialogue à soi même, en fonction des interactions extérieurs, est bien souvent le plus grand frein et aussi le plus grand levier pour se juger et s’accepter.
Loin d’être parfait dans le domaine de la modération de l’estime de soi , de son potentiel physique et esthétique ainsi que dans mes propres attentes, je dois admettre que parvenir à prendre du recul sur l’extérieur permet en parallèle mieux ce focaliser sur sa forme physique et sa santé.
Je te le confirme !