Pour développer des pectoraux de haut en bas il ne faut pas se limiter aux exercices connus. Vous allez devoir comprendre votre morphologie et appliquer les bons exercices. Voici la boîte à outils pour vous forger des pecs parfaits.
- Quels sont quelques bons exercices pour les muscles pectoraux
- Analysez votre morphologie pour les pectoraux
- Éviter/prévenir les blessures
- Comment développer ses pectoraux efficacement
- Quel est le type de pompes qui développe le mieux le haut des pectoraux
- Tous les bons exercices pour le haut, le milieu et le bas des pecs
- INCLUS : plan pdf + cours vidéo
- PROGRAMME : pour rattraper ses pectoraux
Pour voir ce cours et ce programme suivez-ce lien ou connectez-vous à votre compte VIP ci-dessous.
Bonjour Théo.
J’ai écouté deux fois cette vidéo mais je ne sais toujours pas définir quelle doit être mon amplitude aux développés. J’ai les bras long, clavicules courtes et cage moyenne.
Est-ce que je dois toucher mes pecs avec la barre, ou m’arrêter avec de sentir un trop grand étirement ( c’est quoi la limite)?
Si c’est le cas je n’aurais pas un vrai repère d’une répétition à l’autre.
Merci.
Salut,
Le mieux est d’utiliser une mousse à squat pour avoir toujours la même amplitude. Sinon, tu peux utiliser une grosse serviette enroulée. Si tu as besoin de la réduire encore plus, tu peux utiliser une brique de yoga. Éviter les surfaces trop lisses, car cela peut glisser ( comme les livres ).
Bonjour, merci pour cette excellente vidéo ! :D
Pourrais-tu m’indiquer qu’elle est la vidéo sur ta TV ? J’en ai vu plusieurs de ce style sur tes vidéos, et j’aime beaucoup ;)
Salut,
Il s’agit de la chaine Watched Walker ;)
Super vidéo et excellente formation dans sa globalité ! Vraiment utile surtout pour les novices. Très bonne astuce pour le lestage sur la nuque aux dips j’y aurai pas pensé lol. Par contre tu n’as pas parlé de la position des coudes aux dips : coudes écartés ou plutôt rapprochés ?
Merci, pour les coudes, personnellement je le sens mieux coudes serrés sur les pectoraux alors que c’est contre intuitif sur le papier. Il faut chercher à sentir l’étirement et la contraction maximale en plaçant ses coudes de diverses façons. Trop large, c’est jamais bon de toute façon…