You are currently viewing DOS EN V, les techniques à essayer pendant votre séance

Bien ressentir son dos travaillé c’est difficile pour beaucoup, surtout lorsqu’il s’agit d’une zone particulière comme les trapèzes moyens ou le bas des dorsaux.

 

Pour bien entraîner le dos, il faut avant tout avoir des bras relativement frais et dispos pour toute la séance.

 

Il faut savoir que lors d’un entraînement de dos, les biceps et une partie des triceps seront sollicités donc il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas pré-épuisés.

 

Technique pour le grand dorsal ( le V du dos ) :

 

On peut s’échauffer en séries longues et contrôlées sur un mouvement de pull-over à la poulie haute. Cela permet de ressentir les grands dorsaux chauffés, se contracter et s’étirer. Ensuite, ils réagiront mieux lors du passage aux divers tirages de la séance.

 

Technique pour les trapèzes moyens ( milieu du dos ) :

 

On va privilégier les exercices ou le buste est appuyé pour obtenir un bon étirement du milieu du dos ( et pas des bras ) sur la phase négative du mouvement. Ensuite, une technique pour bien localiser à ce niveau est le soulevé de terre départ au-dessus des genoux pour localiser mieux le travail sur le dos.

Si on ne souhaite pas faire de soulevé de terre, on peut aussi utiliser une prise large et neutre sur un tirage horizontal.

 

Le but est de trouver l’angle d’attaque pour la zone que vous souhaitez développer, ce ne sera peut-être pas la même que votre partenaire d’entraînement et c’est normal..

Retrouvez tous mes exercices de dos en vidéo ici : bibliothèque d’exercices de fitnessmith  

Bon entraînement  à tous, 

Avertissement : Fitnessmith.fr propose des informations dans le domaine du fitness et du bien-être. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils, diagnostics, traitements ou avis d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. L’utilisation de ces informations se fait à vos propres risques, et en visitant ce site, vous acceptez ces conditions.

Laisser un commentaire