You are currently viewing DOULEUR RÉCURRENTE, et si ça venait de votre style de vie

La douleur récurrente est présente chez beaucoup de personnes.

 

Un mal au genoux lors d’une course à pied ou bien une tendinite qui se réveille à l’entraînement des bras, etc.

 

Avant de s’attarder sur les compléments alimentaires à prendre, il faut regarder ce que nous faisons au quotidien pour empêcher cette douleur de disparaître.

 

Comment dormez-vous ?

Vous dormez probablement de la même manière depuis un certain nombre de semaine, cela ne veut pas dire que vous êtes dans le vrai. Une dette de sommeil met relativement peu de temps à se faire sentir au niveau mental mais peut mettre beaucoup plus longtemps au niveau physique.

 

Peut-être que chaque nuit, il vous manque 30 minutes de sommeil réparateur. Si c’est ponctuel, ce n’est pas grave mais si c’est récurrent ça devient problématique.

 

1- Vous ne devriez pas avoir le même sommeil que Mr et Mme tout le monde (le sportif a des besoins augmentés)

2- Ne mettez pas de réveil matin pendant tout le weekend et autorisez-vous à dormir comme votre corps le demande

3- Faites le bilan de vos douleurs la semaine suivante

 

N’oubliez pas qu’il est très facile d’accepter un état de douleur chronique s’il est présent depuis des années. Ce n’est pas pour autant qu’il ne peut pas disparaître. Il faut simplement trouver son origine. J’ai fait une vidéo sur le sommeil :

SOMMEIL RÉPARATEUR, Dormir mieux sans dormir plus

 

Bonne journée à tous,

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire