You are currently viewing Entrainement abdominaux pour les rendre visibles

Entrainement abdominaux : Bon nombre de questions sur les abdominaux par les internautes. Le problème qui se pose le plus souvent c’est comment les rendre plus visibles.

 

Pour commencer il faut savoir une chose, les abdominaux sont le résultat de deux choses, une alimentation adaptée ainsi qu’un entraînement intense et régulier. Les négliger lors d’une prise de masse ou prise de muscle est la plus grosse erreur à ne jamais faire.

Voici des photos prises tout au long de l’année pour vous montrer que c’est possible de les garder apparent sur le long terme.

Entrainement abdominaux : La fréquence de travail des abdominaux

Si vous souhaitez les travailler tous les jours, préférez des séries longues (50 répétitions et +), en variant les exercices chaque jour, cette solution est bien si on souhaite perdre du gras en parallèle d’un régime pauvre en glucide.

Si vous n’avez jamais travaillé vos abdominaux en séries courtes et lourdes vous n’avez certainement pas une bonne masse musculaire à ce niveau là. Si vous souhaitez les creuser en leur donnant de l’épaisseur il faudra les travailler comme un autre muscle du corps, avec des poids en séries de 10/15 répétitions par exemple. Deux entraînements maximum par semaine afin de bien laisser le temps de récupérer les abdominaux sont nécessaires.

 

Entrainement abdominaux : maintenir un bon volume musculaire

Si vous souhaitez maintenir à un bon volume vos abdominaux lors d’une phase de sèche, essayez de faire un entraînement lourd d’abdominaux ainsi que deux entrainements en séries longues.  Ex : lundi abdominaux lourd, jeudi et samedi abdominaux séries longues.

Entrainement abdominaux : ma méthode

Dans mon pack, j’ai partagé ma diète perte de graisse ainsi qu’une routine que j’aime faire en alliant les charges avec les exercices au poids du corps. Cet entraînement me correspond bien encore aujourd’hui, je considère les abdominaux comme n’importe quel autre muscle, j’aime leur réserver une séance complète de 45 minutes.

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 3 commentaires

  1. Johnylenny

    En effet, je pense que l’erreur la plus fréquente concernant les abdominaux, est de ne pas les considérer comme un muscle à part entière… Il faut leur consacrer du temps pour avoir de vrais résultats.
    Après en fonction de la morphologie, à chacun d’adapter son travail cardio et son alimentation pour atteindre son objectif.

    Très bon site au passage !

    Merci !

  2. Quentin

    « Si vous souhaitez les travailler tous les jours, préférez des séries longues (50 répétitions et +), en variant les exercices chaque jour, cette solution est bien si on souhaite perdre du gras en parallèle d’un régime pauvre en glucide. »

    Je réagis suite a ce paragraphe , je croyais que les abdo ne faisait pas bruler les graisses de la ceinture abdominale ?

    1. admin-fitnessmith

      Les séries longues ça aide , j’avais essayez lors de ma dernière sèche

Laisser un commentaire