You are currently viewing Se gaver de sucre c’est bien #18

Se gaver de sucre ne semble pas vraiment inquiéter ceux qui souhaitent nous vendre leur produit, que ce soit directement avec les gourmandises, ou bien de manière plus sournoise dans les boites de thon ou les blancs de dinde, on se rend vraiment compte que la meilleure manière d’échapper à ça est de manger de manière brut. Dans cet épisode, je ne remets pas l’entière faute sur les industriels, mais plutôt sur un ensemble de causes qui misent bout à bout vont nuire à notre santé et notre physique. Tu peux aussi écouter les podcasts sur itunes et android .
Sommaire du podcast :

– Sucre problème ou les habitudes d’achat ?
– Le rôle des petits fruits ( fraise, myrtilles, etc )
– Des solutions pour bien manger 

 

Pour comprendre mon discours sur l’évolution par rapport au sucre, voici un paragraphe pris sur le site coca-cola officiel :

« Saviez-vous que le point commun entre tous les bébés du monde, c’est leur appétence innée pour le goût sucré ? L’homme serait naturellement attiré par le sucre, dont la particularité est de procurer une sensation de plaisir immédiate, comme l’explique Philippe Reiser, ingénieur agroalimentaire auteur de nombreuses études sur le sucre. À l’inverse, les autres saveurs, le sel, l’acide et l’amer, génèrent des réactions de dégoût marquées par des grimaces et des mimiques de désagrément. »

Mon point de vue : C’est peut-être vrai, mais l’homme ne trouvait pas du sucre tout le temps, et toute l’année ni dans les doses que nous avons aujourd’hui. Il est moins attiré par les autres saveurs ( sauf le sel ou je ne suis pas d’accord avec la citation ) car cela était certainement plus abondant à l’époque ou nous devions chasser et/ou cueillir pour survivre.

#NEWS : Pour les prochains podcast, tu peux me poser ta question sur le sujet que tu souhaites mais c’est uniquement ici : https://fr.surveymonkey.com/r/WXTYRJK

 

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire