You are currently viewing Le jeûne intermittent en course à pied et musculation #20

Dans cet épisode je réponds à une question sur le jeûne intermittent pour les sports d’endurance et pour la musculation. Au lieu de rabâcher encore une fois des « données scientifiques », je vais parler de mon retour de cette méthode et aussi de ce qui à le mieux marché pour moi au niveau de l’apparence physique, de la mise en place mais aussi de l’énergie. 

Le jeûne intermittent est une technique de nutrition, qui a été popularisée par martin berkhan ,cette technique vise à perdre du gras, en réduisant le total calorique. La fenêtre d’alimentation est de 8h sur 24 heures.

Par exemple, on mange de 13 heures à 21 heures, on ne reprend l’alimentation que le lendemain à 13 heures. Le sportif peut-il utiliser cette méthode? Que se passe-t-il au niveau de notre énergie? Dans ce podcast je réponds à ce genre de question.

La question posée par l’auditeur est la suivante :

Comment pratiquer le jeûne intermittent avec la musculation et la course à pied ?

N’oubliez pas de me laisser un avis sur itunes afin de continuer mes podcast, c’est le seul indicateur pour moi afin de savoir si cela vous convient. 

Les autres contenus que j’ai fait sur le jeûne intermittent :

Comme souvent, je parle trop dans mes podcast, si tu souhaites réagir c’est avec grand plaisir, j’ai mis un espace prévu pour ça juste en dessous.

Tu veux recevoir le prochain podcast par mail ?Il te suffit de cliquer ici 

À tout de suite,

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 6 commentaires

  1. Lucas

    Salut Theo, continue tes podcast qui sont très pertinent car à chaque fois tu donnes un nouvel eclairage sur des points précis de manière synthétique et concise. (Ton podcast sur « comment mettre en place une nouvelle habitude » est très interessant).
    Continues à faire ce que tu fais j’adore ta démarche visant à aider les gens à s’émanciper et à être autonome dans leur manière de s’entraîner notamment en apprenant par soi-même. J’essaye de faire pareil à mon petit niveau en lisant des livres de nutrition (Julien Venesson nutrition paleo ou encore Ces Glucides qui menacent notre cerveau)
    Tout ça pour te dire de continuer tes podcasts car je ne suis pas sur iTunes mais je te suis sur une autre application.

    Ps: je pense bientôt lire un des livres parmi ceux que tu mets à disposition dans tes lectures sur « les habitudes »

    1. fitnessmith

      Avec grand plaisir, j’adore ce format c’est même mon préféré ! merci pour ton retour

  2. Karim

    Salut Théo
    Super podcast, super contenu comme d’habitude!
    Le format audio est bien pratique surtout en voiture ?
    Merci pour tes partages.

  3. livio delta

    Salut Theo,

    Pour ce qui est du jeune, que pense tu d’une frequence a raison d’un jour par semaine, est elle inutile? Et peut elle nuire a l’entrainement?

    1. fitnessmith

      Salut, j’en parle dans mes vidéos de ce weekend tu verras comment je fais, mais en gros c’est une question d’équilibre oui tu peux.

Laisser un commentaire