You are currently viewing Équilibre et longévité, amidon résistant, moins 50% de sucre

Dans ce podcast, nous allons parler d’Équilibre et longévité, amidon résistant et de moins 50% de sucre.

 

Sommaire du podcast :

    1. Comment l’amidon résistant peut-il vous aider à perdre du poids ?L’amidon résistant est un type de glucide qui échappe à la digestion et arrive intact dans le gros intestin. Il agit comme un prébiotique, favorisant la croissance de bonnes bactéries et produisant des acides gras à chaîne courte qui renforcent la paroi intestinale. Sa consommation pourrait réduire l’inflammation et améliorer le métabolisme du glucose, bénéfique notamment pour les personnes souffrant de diabète de type 2 ou de prédiabète. Une étude a montré que la prise de 40 g d’amidon résistant par jour pendant 8 semaines permet de perdre en moyenne 2,8 kg chez des personnes en surpoids.Des aliments comme les pommes de terre refroidies, les bananes vertes ou les légumineuses contiennent naturellement de l’amidon résistant. Toutefois, la tendance « Rice Zempic » popularisée sur TikTok, qui consiste à boire de l’eau de riz cru, n’apporte que 0,6 g d’amidon résistant par tasse, bien loin des 15 à 20 g recommandés pour des effets visibles.l’amidon résistant, en quantité suffisante, présente des avantages pour la santé intestinale et la gestion du poids.Source : LaNutrition.fr
    2. Les taxes sur les boissons sucrées réduisent la consommation de 50% chez les foyers modestes Une nouvelle étude de l’Université de Washington montre que les taxes sur les boissons sucrées ont réduit leur consommation de près de 50% chez les foyers à faibles revenus. L’étude a observé les comportements d’achat de 400 ménages à Seattle, San Francisco, Oakland et Philadelphie, après l’introduction de ces taxes. En comparaison, les foyers à revenus élevés ont réduit leur consommation de seulement 18%.Les boissons sucrées sont une des principales sources de sucre dans l’alimentation américaine et contribuent à l’obésité et au diabète de type 2. Les hausses de prix ont été plus marquées pour les ménages modestes, avec une augmentation de 22% contre 11% pour les foyers plus riches.L’étude a aussi révélé que les ménages à faibles revenus ont remplacé les boissons taxées par des alternatives non taxées, plutôt que par des produits sucrés comme des barres chocolatées.Les politiques publiques pourraient ainsi réduire les disparités de santé, avec des bénéfices majeurs pour les populations à faibles revenus.

      Source : ScienceDaily

    3. L’équilibre, clé du vieillissement en santé D’après une nouvelle étude de la Mayo Clinic, la capacité à tenir en équilibre sur une jambe est un meilleur indicateur du vieillissement que la force musculaire ou la démarche. Les chercheurs ont observé un groupe de 40 personnes âgées de plus de 50 ans. Ceux-ci ont passé des tests d’équilibre, de force et de marche. Les résultats montrent que l’équilibre sur la jambe non-dominante diminue rapidement avec l’âge, plus que la force de préhension ou la force des genoux.L’étude révèle aussi que les personnes âgées de plus de 65 ans sont plus sujettes aux chutes, car la perte d’équilibre est un facteur clé de risque. Les chutes sont la principale cause de blessures chez les plus de 65 ans, avec des conséquences graves sur la santé. Les tests ont aussi démontré que la force de préhension diminue plus vite que la force des genoux, mais l’équilibre reste l’indicateur le plus précis du vieillissement.Le Dr Kenton Kaufman, auteur principal de l’étude, recommande de s’entraîner quotidiennement à rester en équilibre sur une jambe pour maintenir un bon équilibre et prévenir les chutes.Source : ScienceDaily
    4. Nouvelle méthode pour réduire l’inflammation alimentaire
      1. Au programme :
        • Découvrir ce qu’est réellement l’inflammation chronique, pourquoi elle est silencieuse mais dangereuse, et comment elle impacte votre santé au quotidien.
        • Comprendre l’indice inflammatoire des aliments (DII) : je vous explique tout ce qu’il y a à savoir pour évaluer le potentiel inflammatoire de votre diète.
        • Identifier les aliments pro- et anti-inflammatoires grâce à une liste simple, afin de faire des choix éclairés sans se perdre dans des listes interminables.
        • Les erreurs courantes à éviter : je partage les erreurs que beaucoup commettent lorsqu’ils veulent réduire l’inflammation, et comment les contourner pour maximiser les résultats.
        • L’influence de votre alimentation sur votre santé mentale et physique : vous apprendrez à cibler les aliments pour prévenir ou réduire l’impact de certaines maladies chroniques mais aussi les troubles de santé mentale.
        • Démarrer ici 

 

À ne surtout pas manquer :

 

POURQUOI DEVEZ-VOUS DEVENIR VIP ?

La réponse ici : https://www.fitnessmith.fr/membres-fitnessmith/

Avertissement : Fitnessmith.fr propose des informations dans le domaine du fitness et du bien-être. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils, diagnostics, traitements ou avis d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. L’utilisation de ces informations se fait à vos propres risques, et en visitant ce site, vous acceptez ces conditions.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire