You are currently viewing Faire UNE PRISE DE MASSE avec PEU DE GLUCIDES

Si vous voulez faire une prise de masse sans glucides (ou réduite) c’est que vous avez peur de prendre du gras. Vous avez probablement perdu du gras et vous n’avez pas envie de tout reprendre en prise de masse.

Le problème, c’est que vous souhaitez gagner du muscle. Quand on veut gagner du muscle, on pense que seules les protéines comptent, mais ce n’est pas vrai.

Pour commencer, vous n’êtes pas obligé de manger +300 ou + 500 kcal pour prendre du muscle. Vous pouvez commencer par ajouter 100 kcal, voir 50 kcal. Cette méthode permet de réduire l’anxiété et de détecter le moment ou le poids commence à monter.

Mais pouvez-vous le faire sans glucides ?

C’est justement le thème de la vidéo, nous allons voir si vous pouvez prendre du muscle sans augmenter vos glucides.

Faire une prise de masse PROPRE ( cliquez-ici )

Vous allez savoir :

  • Pourquoi la plupart des pratiquants passent plus de temps à brûler du muscle qu’à en prendre
  • L’apport calorique qui vous fera prendre du muscle à coup sûr
  • La théorie des liquides pour prendre du muscle
  • Comment un seul repas peut vous faire prendre de la masse musculaire
  • Supprimer les peurs liées à la prise de graisse durant une prise de masse
  • INCLUS :  le plan ( matin, collation, midi, collation, post entrainement, diner ) prise de masse
  • Toutes les petites habitudes qui vous empêchent de prendre du muscle
  • Les solutions pour prendre du muscle

C’est ici en cliquant

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 2 commentaires

  1. Loki

    Bonjour Théo,

    Cette vidéo lève une forte intérrogation chez moi.
    Ici tu conseilles de ne pas être en surplus calorique pour réussir à une prise de masse hors dans ta grosse formation prise de masse, ne pas un en suprlus calorique léger (300kcal) est considéré comme une des erreurs fondamentales empêchant la prise de muscle.
    Peux-tu m’éclairer un peu plus ?

    Je t’en remercie par avance.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Oui, les +300Kcal d’entrée de jeux ne sont pas obligatoires ( surtout pour les anxieux du gras ), l’idée est une approche lente par tranche de 50kcal pour ceux-là. Par contre, il faut tout de même manger plus que c’est les besoins pour grossir, ça ne change pas. La meilleure version d’une prise de muscle est celle dont je parle dans mon cours sur le sujet : https://www.fitnessmith.fr/la-prise-de-masse-de-a-a-z/

Laisser un commentaire