You are currently viewing Gainer prise de masse en musculation

En musculation, prendre un gainer prise de masse est une approche fréquente chez les débutants qui veulent prendre du muscle et du poids. Pourtant, cette solution n’est pas la panacée et vous allez savoir pourquoi.

Personnellement, je ne prends pas de gainer tout fait. Je préfère me préparer mes boissons avec des ingrédients plus « sains ». 

 

Quelle est la différence entre la whey et le gainer prise de masse ?

La whey protéine est de la protéine de lait (ou dérivé du lait comme le fromage), le gainer est un mélange de protéine (de lait ou autre) avec des glucides et parfois des graisses ajoutées.

Bon à savoir : Les protéines du lait de vache sont composées à 80 % de caséines, des protéines non solubles et à 20 % de protéines solubles ou protéines du lactosérum. source 

Gainer prise de masse

La whey protéine a pour but de maximiser les apports en protéines sans s’encombrer des sucres et des graisses alors que le gainer vous apporte des protéines ainsi que des calories sous forme de glucides et de graisse.

Le but premier d’un gainer est de vous faire prendre du poids avec des calories tandis que la whey protéine est davantage faite pour la récupération et la synthèse protéique.

Les gainer sont souvent vendus aux débutants un peu maigres qui veulent vite prendre du poids sur la balance. Les gainer sont généralement abandonnés chez les pratiquants confirmés au profit d’aliments solides combinés à de la protéine de type whey ou isolat. Même si certains fabricants ont changé leurs formules, les gainer sont fréquemment des produits bas de gamme par leurs ingrédients de base ( sucre, protéines bas de gamme et graisses).

 

Quand prendre un gainer prise de masse ?

Si vous faites le choix d’en consommer quand même, le gainer se prend entre les repas ou après l’entrainement lorsqu’aucun repas n’est pris à la suite de celui-ci. Le but est d’augmenter votre total calorique et de ne pas rester trop longtemps sans manger afin de maximiser l’anabolisme.

Autant dire tout de suite que vous pouvez obtenir le même résultat avec des aliments solides, si le temps, l’appétit et le budget vous le permettent.

Gainer prise de masse

Vous pouvez également prendre votre gainer à la place d’un repas si vous manquez de temps ou d’appétit pour de la nourriture solide, mais cela devrait rester exceptionnel. Néanmoins, d’autres solutions plus saines et moins chères vous seront données dans cet article.

 

Quelle protéine pour grossir vite ?

Pour grossir vite en musculation, vous devez choisir une protéine à assimilation rapide comme la whey ou l’isolat de whey plutôt que de la caséine qui se digère trop lentement et vous bourre l’estomac. Quand on a du mal à grossir, c’est aussi qu’on a du mal à manger beaucoup. Vous pouvez combiner cette protéine rapide à des glucides et des graisses, comme ce que je propose dans mon gainer fait maison. 

Il est préférable de vous fabriquer votre gainer avec une protéine de qualité plutôt que d’acheter un produit tout fait ou les ratios de nutriments vous sont imposés par le fabricant.

 

Vous devez aussi vous entrainer intensément pour que votre corps ait une raison de grossir, sans ça, ce ne sera que du gras.

 

À lire aussi : TUTO PRISE DE MASSE, pour ceux qui manquent d’appétit

 

Gainer prise de masse pour prendre du muscle

Votre prise de masse musculaire sera définie par vos efforts à l’entrainement et votre capacité à vous reconstruire plus musclé. Cela passe par la récupération ( alimentation, supplémentation, repos ).

gainer solide maison
En mélangeant des fruits rouges, des noix ou des amandes et du fromage blanc 0%, je peux me faire un gainer solide un peu plus gourmand.

 

Un gainer tout fait n’est pas plus efficace qu’un gainer fait maison. Vous pouvez en quelques secondes vous préparer un gainer sain avec une protéine bio, un fruit ou de l’avoine et quelques oléagineux. J’ai une recette ici.

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire