Juste 3 séries de crunch et à la maison… Découvrez pourquoi vous n’aurez jamais d’abdominaux si vous ne suivez pas ces recommandations.
Une des questions que je reçois le plus souvent, c’est :
Comment me débarrasser de la graisse du bas-ventre ?
Pour y répondre, je demande toujours combien de séances d’abdominaux faites-vous par semaine, quelle est la durée, le nombre d’exercices et si vous avez des courbatures le lendemain.
En règle générale, vous me répondez que vous en faites en fin de séance… Parfois.
Deuxième question que je vous pose est de savoir si vous avez oui ou non une diète qui vous permet de libérer du gras.
MA TRANSFORMATION avec une diète simple mais brutale
Je m’aperçois alors que beaucoup trop de glucides sont consommés surtout en fin de journée et qu’il n’y a pas vraiment de logique à cette consommation trop régulière d’énergie.
Évidemment, il y aura toujours un contre-exemple qui va vous montrer que lui ou elle peut manger ses glucides le soir, du moment que ça rentre dans ses macros. La réalité vous montre que pour vous ça ne fonctionne pas.
Donc, suivez simplement ces quelques principes pour les jours suivants si vous voulez voir votre gras diminuer sur le bas-ventre et vous rapprocher d’un torse de mannequin :
- Consommez vos glucides sur les 3 premiers repas/collations de la journée.
- Utilisez le cardio basse intensité un jour sur deux pendants 30 minutes (en plus de vos séances de musculation)
- Entraînez vos abdominaux (comme mentionné ici) minimums 3 fois par semaine.
- Observez une sensation de faim (et y résister jusqu’au prochain repas ) au moins une fois par jour
Ce sont des conseils simples, peut-être un peu trop pour la plupart des gens et donc, ils n’y croient pas…
Mais en continuant de faire ce qu’ils font actuellement, il y a peu de chance que les résultats se mettent à être différents sans raison.
MON PROGRAMME COMPLET : PROGRAMME ENTRAINEMENT DES MANNEQUINS, un torse de mannequin en 6 mois.
Bonne journée à tous,
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.