Dans cet article nous allons voir pourquoi la faim est souvent très présente de votre quotidien.
La tendance actuelle est de manger moins de viande, œufs, poisson… En gros moins de protéines animales.
Il y a probablement un facteur écologique, mais il faut bien remplacer cela par autre chose. C’est là que les produits végétaux entrent en jeu. Le problème est que la densité énergétique de 100g de végétaux n’est pas la même que celle de 100g de viande.
Le problème c’est que beaucoup de monde confond la viande et la charcuterie, le poisson nature avec le poisson pané.
Physiologiquement, les protéines animales sont bonnes pour l’homme et particulièrement pour l’homme actif ( sportif ).
Un végétarien y a accès avec les œufs, un végétalien non. Il faut le savoir, car cela aura un impact sur la progression et aussi la santé.
- Si vous avez tout le temps faim, il est probable que vous aillez remplacé dans votre quotidien trop de protéines animales par des végétaux/féculents.
- Votre petit déjeuner est trop faible en graisse et protéine et sûrement trop riche en glucides et produits laitiers
Il faut bien comprendre que, les végétaux apportent des vitamines, minéraux, fibres, mais aussi beaucoup d’eau et donc une faible densité énergétique au 100g.
C’est très important d’en manger, mais pas à la place des matériaux nécessaires pour le sportif qui sont les acides aminés que l’on trouve dans les protéines animales.
Trop de personnes tentent actuellement de vous faire croire que l’on peut faire beaucoup de muscle avec des haricots et du soja…et d’éliminer totalement les protéines animales, restez bien à l’écart de ceux-là, car ils ne vous veulent pas du bien ou alors n’ont aucune notion en nutrition sportive.
Si vous voulez voir comment je mange pour m’affûter, cliquez-ici
Théo

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
À voir aussi :