La margarine est mieux que le beurre ? La margarine contient 5 à 7 ingrédients et le beurre seulement 2. La margarine est sans lactose, mais le beurre en contient un peu. Les deux sont des lipides et peuvent largement être remplacés par des graisses plus saines à tout point de vue. Nous allons éclaircir ce point dans cette vidéo.
Composition :
Margarine : Huiles et stéarines végétales (colza, palmiste, lin , palme), eau, émulsifiant (lécithine de soja), sel, arômes, colorant (bêta-carotène), vitamine B1
Ici, je ne parle pas du petit déjeuner que vous allez prendre exceptionnellement à l’hôtel ou dans la belle-famille ni les toasts au saumon de Noël, mais de votre vie quotidienne. Je suis le premier à choisir du beurre avec mes toasts au saumon pendant les fêtes, mais le reste de l’année, je prends de l’avocat à la place.
Le beurre et la margarine ne se mangent pas seul, en général on va la consommer avec une forme de pain, ce qui participe aussi aux mauvais réflexes de la vie quotidienne. Tous les pains ne se valent pas, un pain de seigle au levain naturel est différent d’une tranche de pain blanc industriel.
Sommaire de la vidéo
0:01 Présentation de la vidéo
0:55 Est-il mieux de consommer de la margarine ou du beurre
1:50 Pour quelle raison vouloir consommer de la margarine
2:10 Par quoi remplacer la margarine
3:05 Pourquoi je ne recommande pas de consommer de la margarine
3:30 Pourquoi la margarine était-elle très consommée avant
4:05 La margarine, contient-elle de bons oméga 3 ?
4:40 Combien d’ingrédients contient la margarine
5:20 Quels avantages à consommer de l’huile de coco ou d’olives
Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
Le pb des avocats c’est qu’écologiquement parlant c’est une catastrophe. Sinon manger des avocats permet de faire grimper le taux de bon cholestérol et donc de faire baisser celui du mauvais. Encore une fois c’est un produit santé à la mode mais ça craint grave pour la planète d’en consommer en réalité.
Le pb des avocats c’est qu’écologiquement parlant c’est une catastrophe. Sinon manger des avocats permet de faire grimper le taux de bon cholestérol et donc de faire baisser celui du mauvais. Encore une fois c’est un produit santé à la mode mais ça craint grave pour la planète d’en consommer en réalité.
Exactement, entre le trajet et l’eau utilisée, c’est très peu écolo.