You are currently viewing La masturbation réduit-elle la performance des athlètes ?

Une des grandes questions est de savoir si oui ou non la masturbation entraîne une baisse de testostérone et de performance chez les athlètes. Le sexe est-il mauvais pour la musculation ? La masturbation empêche-t-elle de se muscler ?

Nous allons y répondre dans cette vidéo.

 

Chapitres de la vidéo :

0:45 La masturbation, fait-elle perdre de l’énergie

3:50 Quels sont les symptômes négatifs à cette pratique

6:25 La masturbation a-t-elle des bienfaits

 

Masturbation et musculation, oui ou non ?

Comment augmenter son taux de testostérone naturellement ici : AUGMENTER SA TESTOSTÉRONE, sans les pilules ARNAQUES

 

Je cite dans cette vidéo :

  • L’énergie sexuelle masculine le livre : https://amzn.to/2TryVeS

  • L’activité sexuelle la veille d’une compétition n’a pas ou peu d’impact sur les perfomances ( Stefani L, Galanti G, Padulo J, Bragazzi NL, Maffulli N. Sexual Activity before Sports Competition: A Systematic Review. Front Physiol. 2016 Jun 21;7:246. doi: 10.3389/fphys.2016.00246. PMID: 27445838; PMCID: PMC4914923.) 
  • Les symptômes négatifs post-coïtaux les plus courants chez les femmes étaient les sautes d’humeur et la tristesse, tandis que chez les hommes, il s’agissait de tristesse et de manque d’énergie. Burri A, Hilpert P. Postcoital Symptoms in a Convenience Sample of Men and Women. J Sex Med. 2020 Mar;17(3):556-559. doi: 10.1016/j.jsxm.2019.12.009. Epub 2020 Jan 11. PMID: 31937518.
Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire