Le désir sans plaisir est générateur de performance. En tout cas, c’est ce que nous recommandaient les entraineurs à l’ancienne. Est-ce chez les abstinents que l’on retrouve les personnes les plus agressives et les plus débordantes d’énergie ?
Quand j’avais 18 ans, un de mes amis avait un très haut niveau en judo. Les derniers jours avant une compétition, pour être au poids, il se mettait à courir avec un Kway et se nourrissait uniquement de blanc d’œuf.
Il se privait aussi de sexe la veille de la compétition pour ne pas manquer de testostérone le lendemain.
La testostérone étant reliée à la force et l’agressivité, ce qui est profitable dans un sport de combat, mais le raccourci entre abstinence et performance était un peu rapide.
Aujourd’hui, je pourrai lui dire qu’il se trompait et que, son régime sans graisse réduisait davantage sa testo que son abstinence.
Des chercheurs ont observé que :
Les résultats démontrent que l’activité sexuelle entre 30 minutes et 24 heures avant l’exercice ne semble pas affecter la forme aérobique, l’endurance musculo-squelettique ou la force/puissance.
Néanmoins, rien ne remplacera votre ressenti. Si vos rapports sexuels vous pénalisent durant vos entrainements, n’attendez pas une nouvelle étude pour les distancer de la muscu. Apprenez à repérer les récurrences avant d’en tirer des conclusions.
Devez-vous limiter le sexe en musculation ?
Booster son taux de testostérone naturellementAugmenter sa testostérone est naturellement est devenu une recherche fréquente chez les hommes de tout âge. Pour augmenter sa testostérone facilement, il faut d’abord savoir si votre taux actuel est normal. Avec la vidéo qui va suivre, vous allez comprendre qu’un taux de testostérone normal est largement suffisant, mais malheureusement il faut faire le nécessaire pour obtenir ce que notre corps peut nous fournir facilement. Et votre taux d’œstradiol e2 alors ? Vous connaissez ? Les efforts sont en particulier dans votre style de vie, regardez cette vidéo de 30 minutes et apprenez à booster votre testostérone. |
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.