You are currently viewing Les 4 étapes pour se muscler rapidement chez soi

Si vous souhaitez vous muscler le plus rapidement possible sans sortir de chez vous, il existe une solution en plusieurs étapes. 

 

Musculation chez soi : le matériel 

 

Il existe des tas de sites qui cherchent à vous vendre des gadgets de type “télé-achat” en recrutant des experts fitness qui se sont construits leur physique dans une salle de gym et non avec leurs gadgets.

 

Pour commencer chez vous, le mieux est de commencer par une barre, une barre de traction des poids et un banc. Si vous cherchez bien, à moins de 100€ vous avez tout, misez sur leboncoin

 

Se muscler rapidement chez soi : le programme 

 

Le programme ne sera en aucun cas aussi varié que si vous avez accès à une salle de sport mais, cela ne veut pas dire que vous allez moins progresser. 

 

On me demande souvent si on doit suivre un programme de musculation classique même à domicile, la réponse est OUI il n’y a pas de raison de s’entraîner autrement. 

 

Le seul ajustement est de compenser le manque de machine par plus de séries sur les mouvements disponibles afin de respecter la charge total de travail par séance. Souvent on me pose la question “Par quoi remplacer la presse à cuisse dans le programme car je n’ai pas de presse chez moi” ma réponse est simple : 

En faisant plus de série de l’exercice d’avant, ou en faisant un autre exercice de jambe disponible avec ton matériel. ( voir ma bibliothèque d’exercices 100% haltères pour les VIPs ) 

Exemple de programme de musculation rapide maison pour les jambes : 

exercicessériesrépétitionsrepos
Squat bulgare7 ( par jambe ) 8-152min
Soulevé de terre jambes semi-tendu6 8-152min
Mollet une jambe haltère8 ( par jambe ) 15-301min30

 

Si vous avez zéro matériel, je vous recommande le programme ci-dessous : 

 S’ENTRAINER À DOMICILE, PROGRESSEZ AVEC LA MÉTHODE HOME FIT™ , cliquez-pour voir le programme en pdf + la vidéo 

 

Se muscler chez soi sans matériel 

 

Bien que ce ne soit pas la solution la plus rapide, si vous débutez vous pouvez gagner un peu de force et de masse musculaire sans trop de matériel, c’est à dire sans poids ni barre mais seulement au poids de corps. 

 

Squats à vide/ sur une jambe, tractions, pompes, abdos, etc. Les exercices sont nombreux mais vous serez rapidement limité dans votre progression en terme de masse musculaire. 

 

Ce qui ne veut pas dire que c’est une mauvaise méthode, mais qu’il faudrait l’additionner à des charges pour la rendre plus efficace. 

 

Le secret pour se muscler rapidement

 

Comme tout le monde, vous aimeriez trouver un raccourci, une solution rapide et presque sans efforts. Je vais trancher dans le vif tout de suite, ce n’est pas possible. Le secret de réussite pour se muscler rapidement est très simple, il faut durer. 

 

Si vous durez suffisamment longtemps dans votre discipline vous allez devenir meilleur. Un physique en forme et tonique ne peut pas s’obtenir en quelques semaines même si les publicités aimeraient vous en convaincre grâce à leur appareil “abdospec6000 révolution 3” ou bien leur “protéines 6 sources natives de nouvelle Zélande”. 

 

Je viens de vous faire économiser certainement 300€ de tests à la con de produits et de matos ;) 

 

Si vous dépassez le cap des 3 mois d’entraînement sans interruption de plus de 5 jours, vous aurez passé le premier palier, celui qui écrème les plus faibles, ceux qui ne suivent que la mode et se retrouve face à la réalité et aux difficultés du travail et de la discipline. 

 

Tous les gars que vous voyez en forme aujourd’hui on eu des mois et des années de pratique que personne ne pourra leur voler ni leur acheter. C’est ça justement qui rend l’accès au corps musclé si frustrante, on ne peut ni l’acheter ni le troquer ni le voler, il faut le gagner par la volonté et la passion de durer. 

 

Si vous voulez afficher un physique différent cet été, devenez différent, ne suivez pas les masses et entraînez vous comme un pro. Si vous souhaitez essayer gratuitement ma méthode pour progresser suivez ce lien : MA méthode pour durer et rester motivé 

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire