You are currently viewing Les corps cétoniques calment-ils la faim ?

Quand on engage une approche très pauvre en glucides comme la diète cétogène, un effet sur l’appétit peut se faire sentir. Dans un premier temps, l’appétit peut augmenter, surtout pour aliments dont on s’éloigne comme les féculents, les fruits, les céréales et les légumineuses.

Néanmoins, au bout d’une période d’adaptation qui peut durer quelques jours, le corps commence à tirer une partie de son énergie des cétones.

Les cétones résultent de la transformation des graisses en énergie par le foie. Cet effet fournissant du carburant à l’organisme peut aider à calmer la faim. Cet effet se vérifie au bout de quelques jours de régime de type cétogène.

Nous allons développer cela dans cette vidéo.

 

Les corps cétoniques coupent-ils la faim ?

POUR ALLER PLUS LOIN  : Comment calmer la faim pendant un régime ?

Nous allons voir ensemble : 

  1. Les protéines, amis ou ennemi ?
  2. Rythmes hormonaux en fonction de l’heure de vos repas
  3. Sommeil, la bonne méthode anti-faim
  4. Chaud-froid et appétit
  5. Outils concrets pour réduire la faim dès aujourd’hui
  6. Inclus : cours vidéo + notes PDF

C’est ici : Comment calmer la faim durant un régime ?

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire