You are currently viewing Limiter le gros ventre de début d’année

Limiter l’impact des repas de fêtes sur la ligne, des produits de régime interdit et la conséquence de la covid sur la psychologie des Français.

LIENS À SUIVRE :

 

Psychologie des français covid 19

Les mesures de distanciation sociale mises en place pour limiter la propagation du coronavirus en 2020 ont conduit à une forte fragilisation du tissu social. Sur le plan « quantitatif », en janvier 2021, 24% de la population est en situation d’isolement relationnel (vs 14% en janvier 2020, soit 10 points de plus), c’est-à-dire qu’ils n’ont eu aucune (ou uniquement de très rares) rencontres physiques avec des membres de leur famille, des amis, voisins, collègues de travail ou via des activités associatives. La hausse de l’isolement est généralisée, mais est plus marquée chez les personnes ayant des revenus faibles, les employés, les personnes au foyer ou les 25-39 ans. Les ménages justifient la diminution de leur vie sociale essentiellement par des raisons civiques et solidaires (davantage que par peur personnelle ou contrainte). source

 

Produit de régime interdit en France

En France, 17 % de la population adulte est obèse, selon le ministère des Solidarités et de la Santé. Un pourcentage qui représente plus de 8 millions de personnes. source

 

Les conseils d’une championne IFFBB pour passer les fêtes sans trop ballonner

Par

  • Mettez une petite portion dans votre assiette
  • Mangez vos indulgences LENTEMENT
  •  Buvez un gallon d’eau minimum pour aider à la digestion et minimiser la rétention d’eau
  •  Engagez-vous avec vos tâches ou les gens autour de vous
  • Commencez votre journée avec une séance d’entraînement de haute intensité pour vous sentir bien dans votre peau dès le début !
  • Si vous êtes à une fête, éloignez votre conversation des collations à table !
  • Prenez un supplément de fibres pour faciliter la digestion
  • Faites une promenade ou un entraînement cardio/résistance avant et/ou après votre indulgence !
  • Considérez votre corps comme une machine plutôt que comme une benne à ordures !

source

 

LIENS À SUIVRE :

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire