Avec une douleur au coude, vous pensez que vos entrainements sont terminés ? Pas sûr, et nous allons voir pourquoi.
Avant toute décision, allez voir votre médecin et votre kiné, mais précisez-leur que vous ne souhaitez pas arrêter le sport, car les approchent s’adapteront à vous.
Je dois être honnête, quand j’ai mal quelque part, j’ai tendance à minimiser ma douleur en pensant que cela va passer rapidement. 90 % du temps, c’est le cas et j’oublie même l’endroit où j’avais mal.
Malheureusement, dans 10 % des cas, la douleur traine en longueur et handicap mes entrainements et mes nuits. Très souvent, il s’agit d’une forme de tendinopathie, et le problème peut trainer pendant 3 à 12 mois. Il n’est pas question d’arrêter l’entrainement durant cette période, mais plutôt de composer avec cette douleur et permettre à la zone sensible de récupérer.
Le Vidal (l’encyclopédie des traitements à l’usage des médecins) propose un traitement comme suit :
« Le traitement des tendinites fait appel à 4 éléments :
le repos,
la kinésithérapie et la rééducation fonctionnelle,
éventuellement des médicaments contre la douleur ou, parfois, contre l’inflammation,
dans les cas les plus graves, un recourt à la chirurgie.
Le repos de longue durée, jusqu’à 6 mois, et la rééducation fonctionnelle semblent les plus efficaces pour qu’un tendon douloureux retrouve ses capacités fonctionnelles. »
D’après des kinés sérieux, il ne faut pas vous vautrer dans le repos sous prétexte que vous êtes blessé, sinon vous allez grossir et perdre rapidement votre condition physique ( ça, c’est moi qui le dit ). Quand on a mal au coude, on peut s’entrainer les cuisses et les abdos.
– Prévenir la blessure – un échauffement cohérent – savoir utiliser la mobilité ( mais pas trop ) – Ou placer les étirements et combien de fois les faire – Les astuces pendant l’entrainement – La nutrition qui soulage – Les suppléments qui protègent des blessures – Le froid et le chaud, comment les utiliser – Les 6 étapes de la guérison d’une blessure en musculation
Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...