You are currently viewing Manger moins sans s’affamer

Aujourd’hui nous allons parler  de smartphone, d’activité physique adaptée, du challenge TikTok, et de 13 astuces pour ne pas s’affamer au régime.

LIENS À SUIVRE :

 

Le bon âge pour donner un smartphone à nos gosses

Cal Newport, Adam alter et Larry Rosen disent que c’est entre 12 et 16 ans l’age pour autoriser un smartphone.

  1. Fixer des limites de temps
  2. Ne pas les mettre socialement à l’écart
  3. Les gens ne sont pas assez matures pour gérer le stress et la pression des écrans
  4. Les écrans vont automatiquement réduire le temps d’activité physique

source

 

l’activité physique adaptée s’invite au collège

Diabète, TDAH (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), surpoids, ou encore scoliose, ces collégiens ont un handicap ou un problème de santé plus ou moins sévère. Tous les lundis après-midi, ils se retrouvent pour une séance de deux heures d’activité physique adaptée (APA) dans la salle de musculation attenante au gymnase du collège. « Ce que je veux, c’est de la sueur et des sourires, résume Thomas Cuisset, à l’origine de cette option. Contacter Thomas Cuisset ici : https://www.linkedin.com/in/cuisset/?originalSubdomain=fr

source

 

Challenge Tik Tok à la poudre énergisante

C’est le nouveau challenge dangereux sur les réseaux sociaux : le « dry pre-workout ». En bon français, il s’agit d’absorber une dose de poudre pour boisson énergisante pré-entrainement mais sans liquide, avant de faire une séance de musculation. Mauvaise idée pour le cœur.

Source

 

13 astuces infaillibles pour manger moins sans s’affamer

source

Mini guide des IG/CG en musculation

L’Index glycémique d’un aliment en dessous de 55, on parle d’IG bas, entre 55 et 70 d’IG modéré et au-dessus de 70 d’IG élevé. La charge glycémique d’un aliment est bas quand elle est en dessous de 10, modérée entre 11 et 19 et élevée au-dessus de 20. Même si vous avez ces notions en tête, il est difficile de comprendre où se cachent les bons aliments pour vous et c’est ce que vous allez savoir aujourd’hui.

Voir le guide ici : https://wp.me/p3K20L-fx3

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire