You are currently viewing Manque d’appétit, comment stimuler sa faim

L’appétit vient en mangeant ? Ou plutôt en s’entraînant. 

J’explique souvent ce concept du retour sur investissement en fitness. Plus nous investissons du temps et des efforts dans la pratique et plus nous aurons de résultats en retour. 

Pour l’appétit, c’est la même chose. 

Saviez-vous que l’appétit était dirigé en partie par nos hormones ? 

La ghréline : une hormone digestive qui booste l’appétit, élevé avant les repas et diminue quand l’estomac se remplit l’estomac se remplit.

La leptine : sécrétée par notre graisse corporelle et qui a tendance à produire le sentiment de satiété.

C’est bien beau de le savoir, mais comment agir ? 

Et bien, il existe une solution relativement simple d’augmenter son appétit. Beaucoup de pratiquants prennent le problème dans le mauvais sens, il manque d’appétits donc se gave sans avoir réellement faim.

Il faut commencer par créer une demande par des entraînements intenses. 

Dans la liste suivante les activités qui ouvrent l’appétit : 

– Le cardio pendant + de 30 minutes 
– Une séance lourde de cuisses/dos/pec avec des mouvements de base
– Une séance de HIIT de 20 minutes (pour moi le plus efficace pour l’appétit) 

L’idéal serait de faire ce genre de séance le matin pour profiter de la hausse de l’appétit toute la journée et pas seulement juste avant d’aller se coucher. 

Vous mangez ce qu’il vous faut donc pour manger plus il vous faut avoir de nouveaux besoins ! L’activité physique est un puissant stimulateur d’appétit comme le manque de sommeil, mais en version saine. 

LA PRISE DE MASSE DIFFÉRENTE, une autre façon de prendre du muscle

Bonne journée à tous,

 

Avertissement : Fitnessmith.fr propose des informations dans le domaine du fitness et du bien-être. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils, diagnostics, traitements ou avis d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. L’utilisation de ces informations se fait à vos propres risques, et en visitant ce site, vous acceptez ces conditions.

Laisser un commentaire