Depuis 2004, je pratique la musculation assidûment. Mais depuis 2019, j’ai adopté une nouvelle approche qui a bouleversé ma routine : je m’exerce chez moi, avec un équipement simple et accessible.
Le bilan depuis 2019
- Pas besoin d’une salle de sport coûteuse pour garder la forme, sécher ou prendre du muscle.
- Pas besoin d’une pièce dédiée pour s’entrainer efficacement.
- Aucune baisse de motivation, au contraire.
- J’ai récupéré 104 heures pour moi, mes amis et mes activités perso*.
*Nous vivons dans un monde où le temps libre est une denrée rare. En m’entraînant à la maison plutôt qu’en salle de musculation, j’ai gagné 104 heures de temps libre par an. On sous-estime souvent le temps consacré aux trajets, mais cumulé sur une année, ils représentent un temps considérable perdu.
Pourquoi ça fonctionne
Mon équipement actuel me permet de maintenir ma forme sans envahir mon espace de vie. Il est flexible, évolutif, et adapté à tous les niveaux. De plus, pas besoin d’habiter dans une villa ou d’avoir un garage, un coin de chambre ou le fond d’un balcon suffira à stocker le matériel.
J’ai réfléchi à mes achats pour qu’ils puissent être facilement modulables dans mon espace de vie.
Avoir votre matériel de musculation à la maison, c’est..
- Vous entraîner quand vous le souhaitez.
- Vous n’attendez plus que les appareils soient libres.
- Plus d’heure de pointe où vous n’arrivez pas à vous entrainer correctement.
- Économiser sur les abonnements en salle.
- Récupérer les temps de trajets pour vous rendre en salle.
- Vous pouvez surveiller votre enfant sans rater votre entrainement.
- Vos prises alimentaires peuvent être plus précises, vous avez accès à tout, tout de suite.
- C’est vous qui gérez l’ambiance et la musique.
- Vous pouvez vous entrainer torse nu, pieds nus ou en slip, ça ne dérangera personne.
Découvrez mon matériel de musculation
Je vous invite à regarder ma vidéo privée où je dévoile en détail l’équipement que j’utilise au quotidien. Voyez par vous-même comment il peut transformer votre routine.
CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER !Ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.
Une fois inscrit, vous aurez un accès immédiat à tous les programmes et cours vidéos. C’est simple, rapide, et vous pouvez le faire à votre rythme.
Salut merci theo, je déménage et je vais passer en home gym( j’ai déjà un peu de matos ). Richard parle plus haut dans un commentaires de la marque kensui , il ya vraiment des choses intéressantes chez eux comme les poignées ou gilets lesté. J’ai la place de mettre une poulie vis a vis mais ca reste chère, je pense la fabriquer moi même à moins que amazon est mon bonheur? J’ai une pratique typé calistenie et je vois que tu n’as pas inclus une paire d’anneaux, c’est très pratique aussi.
Merci pour ton travaille !
Merci à toi Sylvain. Oui, je n’ai pas d’anneaux, car je n’ai pas de point fixe au plafond.
Merci pour cette vidéo c’est exactement la vidéo dont j’avais besoin en ce moment. Je ne voulais pas te spammer pour rien mais finalement, à l’écoute de la fin de la vidéo où tu demandes volontiers des avis, je partage les miens :
Je vais tout d’abord opter pour le tapis. merci, j’en cherchais aussi un grand. Tu n’as pas de poulie ? (moi non plus) Pour ma part, j’ai opté récemment pour le gilet de lest de chez Kensui. La EZ-VEST MAX V2. Ce gilet est incroyable et parfait si on possède déjà des disques (olympiques ou non). J’ai pris la version MAX V2 surtout pour les plaques + visseries en métal ainsi que le fermoir rapide , mais les versions moins élaborées sont certainement top aussi. Je pense que ce gilet mérite de faire parler de lui. D’ailleurs, beaucoup d’accessoir KENSUI sont bon, comme par exemple les poignées Suissies, c’est de la bonne qualité. L’avantage du gilet donc c’est qu’il ne bouge pas, il est minimaliste, et on peut charger ou décharger très vite. Il est stocké sur un cintre dans mon home gym.
Sinon, pour ma part, je fais mes dips avec des barres à dips que j’ai customisé pour faire une butée au niveau des angles. Cela me permet d’y poser une barre chargée lorsque je fais du développé couché, du curl ou des squats à la barre. C’est du bricolage mais c’est une bonne solution pour moi et pour gagner de la place. J’ai quand même hâte d’avoir un garage (un jour peut être) pour pouvoir y mettre un rack à squat, ce qui me semble la solution la plus safe !
Voilà voilà, sinon tu as tout dis je pense.
Encore bravo pour ta régularité. Merci
Salut Théo c’est sympa d’avoir partagé ton home gym et comme rien ne ta été offert ca te permet d’etre impartial.
Je confirme on voit bien la souris se deplacer dans la vidéo.😉
Je confirme aussi pour la roulette abdo,le petit tapis a toute son utilité,le faire sans avec les genoux à meme le sol que se soit du carrelage ou du parquet la douleur arrive vite;le tapis atténue beaucoup et retarde la venue des douleurs aux genoux.
Après avoir visionner la vidéo je pense investir dans le grand tapis,actuellement j’ai des dalles,comme tu dis a chaque fois c’est chiant de tout deplacer et aussi investir dans l’accessoire landmine,j’adore faire du rowing T-BAR et je suis toujours entrain de bricoler pour bien caler la barre pour ne pas qu’elle se soulève et aussi pour la prise a l’avant,avec cet accessoire ca va tout changer.
Dans la vidéo un moment tu parles de magnesie liquide,j’ai vu que chez decatlhon il y en a;tu la conseille?Tu la prise ou ta magnésie?Je fais pas mal de swings avec kettelbell et je sens que la anse glisse un peu au fil des séries.
Pour une douleur de la coiffe des rotateurs le compex avec les electrodes pourrai aider à soulager cette zone?
Etant seul il me faudrait quelque chose facile a mettre en place tout seul;a moins que je demande à ma voisine de venir ma masser😁😂
Bonne fin de week-end
Merci,
Pour la magnésie liquide, je l’ai achetée sur Amazon, mais celle de Décathlon devrait aussi faire l’affaire, c’est un produit assez générique. Concernant ta kettlebell, si elle a une poignée lisse en fer, tu peux également utiliser du papier de verre à gros grain pour la rendre plus rugueuse. Si elle est peinte, seule la magnésie pourra t’aider. Pour le Compex, c’est toujours un plus, mais tu auras besoin d’une certaine souplesse pour bien placer les électrodes.