You are currently viewing Mes 7 règles pour rester en forme pendant les fêtes 

Vous voulez savoir comment ne pas grossir pendant les fêtes ? Conserver son physique ou continuer sa progression pendant les fêtes de fin d’année c’est compliqué. Pourtant il existe des solutions, pour voir si vous êtes compatible lisez-la suite :

 

  • Repas de Noël imposé
  • Vous êtes souvent patraque le lendemain des repas de fête
  • Vous avez souvent du mal à conserver vos habitudes pendant la semaine des fêtes
  • Cela vous frustre de gâcher vos efforts, mais en même temps vous voulez en profiter

 

Si vous vous reconnaissez dans ce discours, lisez la suite.

 

Le problème des astuces nutritionnelles que vous pouvez lire sur le net pour pendant les fêtes c’est qu’elles limitent le plaisir à 90%. En gros ils vous recommandent de ne pas manger de foie gras, de bûche, de chocolat, etc. Je suis convaincu que c’est la mauvaise solution, si c’est vous priver aux repas pour ensuite terminer les restes au premier coup de blues de manière boulimique c’est du pareil au même ( avec la culpabilité en plus ).

 

Ce que vous voulez c’est profité tout en conservant le fruit de vos efforts en salle de sport et dans l’assiette. C’est-à-dire ne pas créer de tension ni de frustration tout en vous réveillant le matin avec un tour de taille similaire que les autres jours de l’année.

 

Cela fait des années que j’utilise la même méthode que je peaufine d’année en année pour rester en forme pendant les fêtes, ça fonctionne et croyez-moi, je suis gourmand et j’ai tendance à faire du gras facilement si je m’emporte. Tout ça ne m’arrive plus car j’ai les outils que je vais vous proposer aujourd’hui.

Nous allons voir ensemble :

 

  1. la faim vs l’envie, comment la reconnaître
  2. manipuler son cerveau de manière positive
  3. Rester sur le fil du rasoir en mangeant ce que l’on veut à l’aide de la technique du berger
  4. Mes 7 règles pour rester en forme pendant les fêtes
  5. Mon kit de survie si vous passez les fêtes hors de chez vous ( une semaine loin de chez vous )
  6. Comment profiter sans culpabiliser
  7. Gardez vos abdos apparents du 24 décembre au 1er janvier

 

Moi cette année, comme toutes les autres je vais me faire plaisir et cela ne va pas ruiner mes efforts, on en parle tout de suite en dessous.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar
    Tom

    Bonjour Théo
    Merci pour ces conseils bienvenus en ces périodes de fêtes.
    Je précise pour les autres personnes intéressées par ce type de contenu que j’ai été pris dans une spirale infernale de perte de poids qui n’avançait pas, je ne me rendais pas compte que je n’allais pas dans le sens de la santé physique et mentale. Je n’ai fait que  »perdre » du temps, j’appelle cela une leçon aujourd’hui.
    Grâce à l’ensemble des contenus parcourus sur ton site, je suis sur une progression physique et mentale en accord avec ma santé. Je progresse beaucoup mieux et sereinement vers mes objectifs sportifs, tant pour la performance que l’esthétisme.
    J’encourage chacune des personnes prisent dans les doutes, de se poser et de profiter de toutes les synthèses de connaissances rassemblées sur le site Fitnessmith espace VIP.
    Passes de bonnes fêtes Théo.
    Bonne progression à tous.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci beaucoup

Laisser un commentaire