L’Index glycémique d’un aliment en dessous de 55, on parle d’IG bas, entre 55 et 70 d’IG modéré et au-dessus de 70 d’IG élevé. La charge glycémique d’un aliment est bas quand elle est en dessous de 10, modérée entre 11 et 19 et élevée au-dessus de 20. Même si vous avez ces notions en tête, il est difficile de comprendre où se cachent les bons aliments pour vous et c’est ce que vous allez savoir aujourd’hui.
Vous allez savoir :
- Quels glucides avant l’effort pour brûler du gras et prendre du muscle
- Petit déjeuner et déjeuner, les glucides à consommer
- Sauter le petit déjeuner et grignoter le soir, comment bien faire
- Rythme de vie et rythme circadien, la méthode de la montre
- Nouveau tableau des IG/CG mis à jour en PDF
- Inclus : cours vidéo + PDF
Vous voulez obtenir ce contenu ? Cliquez-ici ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.
Intéressant de voir plus large sur le lien réaction glycémique par l’alimentation
Salut Théo
en ce qui concerne mon cas je n’est jamais était pour la consommation de glucide a ig haut sauf cas exceptionnel mais ça arrive rarement .
Je reste sur des ig bas en semaine et modéré le week end .
en ce qui concerne le sommeil en hiver tu aura aucun mail aller au lit vers 20h alors quand été c ‘est plus compliquer .
deja la sécrétion de malatonine arrive plus tard en été .
Salut Théo,
Merci pour ta réponse, en effet j’avais entendu parler de ça que c’est pendant la guerre que ça avait été mis en place, question énergétique je sais pas trop car finalement on a tous la lumière plus tôt chez nous le soir et pendant une plus longue durée finalement, je pense surtout que c’est plus pratique pour tous les métiers extérieur d’avoir la lumière du soleil plus tôt car on est plus rentable le matin, à méditer mais en tout cas c’est sûr que c’est pas pour notre bien être.
Merci j’ai regardé la fin :)
Salut Théo,
Merci pour ces mises à jour, en effet le travail de nuit n’est pas fait pour durer éternellement, on fini détraqué au bout d’un moment, petite question à ce sujet, on dit que les heures de sommeil avant minuit sont les plus bénéfiques mais comme on change d’heure 2 fois par ans (comme c’était le cas cette nuit) il s’agit des heures avant minuit en heure d’été ou d’hiver ? Car si je me couche à 23h en hiver et que je pense bien faire il est finalement minuit en heure d’été, est ce que l’horloge interne fini par prendre en compte le changement d’heures ou est-ce qu’un des 2 fuseau horaire est plus bénéfique ?
PS: à la fin de la vidéo tu dis passer sur le second tableaux et ça coupe d’un coup.
Bonne journée
Salut,
Et bien oui, la seconde partie sera en ligne bientôt dans la journée, en gros c’est 10 minutes en plus qui n’ont pas été uploadées. Pour ta question, il est vrai que le changement détraque l’horloge, mais en réalité c’est se coucher le plus proche du coucher du soleil qui compte, peu importe l’heure. C’est pour cette raison que nous dormons moins longtemps en été sans tenir compte de l’heure. Le changement d’heure est arrivé pendant la guerre puis légifère pour des raisons énergétiques, mais pas pour notre bien être :)
Hello Theo, très instructif cette formation, merci! :)
Attention en revanche, tu ne t’es pas trop attardé sur le 2eme tableau!! :p Pour info, la vidéo s’arrête à la fin du premier tableau donc j’imagine que tu n’as peut-être pas exporter ta version finale de la vidéo?
Merci en tout cas, et passe une bonne journée! :)
Merci, il manquait 10 min en fin de vidéo, mais je vais coller le chaînon manquant