Comment trouver mon rythme ? Une question à laquelle je vais répondre aujourd’hui.
À 18 ans c’est simple, on a la vie qui nous attend, sans forcément de soucis et notre seul source d’intérêt et de nous développer aussi bien physiquement que socialement. Tout est basé sur nous-mêmes à cet âge-là.
Par la suite, on va prendre un logement, se mettre en couple, avoir un job de plus en plus prenant et c’est à ces moments que nous perdons nos habitudes et que la vie devient “difficile”.
C’est au même moment que beaucoup de personnes arrêtes le sport et l’alimentation saine, personnellement je ne vous souhaite pas ça.
- Si vous avez parfois l’impression que les années passent et que les difficultés pour vous occuper de vous sont de plus en plus présentes.
- Si votre passion pour le sport baisse d’année en année
- Si vos progrès se transforment en regrets
- Si l’arrivée d’un événement particulier a mis votre physique et votre forme en second plan
- Si vous commencez à croire que pour vous ce ne sera pas possible, ou alors pas pour maintenant…
Rassurez-vous, vous êtes comme tout le monde, mais alors cela veut dire que vous allez aussi ressembler à Mr et Mme tout le monde cet été sur la plage…
Reprendre le contrôle c’est se respecter soi-même, mais aussi les personnes qui portent sur vous un intérêt particulier ( enfants, conjoint, famille, amis, patron, etc ). Vous pouvez être la personne qui relève le niveau, qui inspire les autres, mais surtout qui les aides à voir le bout du tunnel. Mais vous n’êtes pas encore cette personne-là et c’est pour cette raison que j’ai travaillé sur cette formation pour vous aider à y voir plus clair.
Personnellement, je n’ai jamais connu la routine dans ma vie pro/perso. J’ai été célibataire ou en couple, j’ai eu des jobs épuisants, mais aussi des sédentaires, j’ai travaillé de nuit, de jour et en trois-huit. J’ai même eu jusqu’à trois boulots en même temps…Et tout ce temps, j’ai gardé la forme grâce à un rythme de vie de sportif et une nutrition bien cadrée.
Je vous donne la recette dans cette formation, suivez le lien ci-dessous
Merci Théo !!
Une formation que j’ai écouté plusieurs fois.. aujourd’hui, elle résonne fort en moi.
Je sors d’un mois de décembre difficile.
Des perturbations familiales, un proche dans le besoin… j’ai comme tu dis souvent, je me suis accrochée à mon entraînement comme à une ancre… cela m’a beaucoup aidé. Mais le plus dur pour moi, c’était la fatigue nerveuse et aussi, j’avoue la culpabilité de s’accorder du temps pour soi.
Aujourd’hui, retour à la normale. Ça fait DU BIEN !!
Bref, un cours tellement utile pour traverser les épreuves de la vie !!
Un GRAND MERCI À TOI !
Bien sportivement,
Valérie
Merci Valérie, ton retour aidera sans doute les autres de passage ici.
Super exemple, merci beaucoup Théo!
Je m’entraine très tôt à la salle le matin (1h30 à 2h00, 3 X par semaines) avant d’aller au boulot, et il m’arrive parfois de « rater » le réveil d’une bonne demi heure, et du coup je suis découragé car il ne me reste plus beaucoup de temps à m’entrainer, mais maintenant grâce à ce programme « express » de 20 minutes, je vais pouvoir « sauver les meubles », ne plus culpabiliser et surtout ne plus me trouver d’excuses!
Merci Théo, tu es un excellent « enseignant sportif »!
Merci José pour ton retour, bon training à toi !
Excellente vidéo coach ;)