S’entraîner en musculation à domicile, c’est parfois un choix, parfois une obligation. C’est pour cette raison qu’il faut bien se renseigner avant de faire n’importe quoi.
Personnellement, je m’entraîne en salle et en musculation à domicile et je trouve les deux solutions bonnes et productives. ( Vidéo explicative en bas de l’article )
Une salle d’entraînement coûte environs 300€ par ans dans les salles les moins chers. Avec 300€ par an, on peut commencer à s’équiper à domicile en utilisant leboncoin pour faire notre marché. Une barre, des poids et un banc pour démarrer ou continuer sa progression, c’est une bonne base. Reste à trouver l’endroit ou le mettre chez soi…
Où faire sa salle de musculation à domicile
Une chambre laissée vide est rare, mais si c’est possible cela peut aider à trouver une place pour son entraînement.
Un garage est l’idéal, après une bonne journée d’arrangement et de nettoyage il sera prêt à accueillir votre équipement. L’avantage d’une pièce séparé permet de s’isoler, l’idéal pour les pères ou mères de famille.
La terrasse est souvent oubliée car on a peur que le matos ne s’abîme, pour ça il suffit d’investir dans une housse de barbecue afin de protéger son home gym ( ou terrasse-gym ).
Avec un matériel bien pensé, on peut aussi s’entraîner dans son salon, à condition que le matériel soit prêt à l’emploi et que nous puissions pousser un peu la table basse et le canapé.
Quel programme de musculation à domicile
Le programme est important car on a vite fait de douter de ce que l’on fait quand on s’entraîne seul, et c’est aussi pour ça que beaucoup abandonne après seulement 3 mois d’entraînement car ils n’ont pas les résultats attendus. Bref, reste maintenant le programme à suivre, JE RECOMMANDE CE PROGRAMME que ce soit en salle ou à domicile, car c’est le programme qui permet de donner force et masse musculaire avec une progression constante. Pour avoir des conseils plus précis, regardez la vidéo ci-dessous.
Bon entraînement à tous
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.
Merci pour cet article. S’entrainer chez soi c’est bien mais quand même un peu triste je trouve. La salle de muscu c’est aussi la sociabilisation les rencontres et la possibilité de se confronter au regard des autres qu’il soit bienveillant ou malveillant c’est toujours enrichissant
Merci à toi Lucie, je préfère aussi m’entrainer loin de chez moi.