You are currently viewing Musculation : faut-il arrêter les dips pour vos articulations ?

Quand vous montez un meuble avec une visseuse, si vous êtes légèrement de travers, et que comme moi vous insistez pour que ça rentre, vous avez 9 chances sur 10 de foirer la tête de vis.

C’est pareil pour vos articulations. Vous avez beau savoir que votre anato-morphologie influencera vos blessures, ça ne vous empêche pas de forcer parfois de travers.

Effectivement, avec de longs avant-bras et une cage fine, on ne sera pas surpris de se déchirer un pec, mais quand il s’agit d’une articulation, cela devient plus complexe.

Les termes recurvatum, varus, valgus, hypersupinateur ou hyperpronateur devraient vous parler. C’est une base pour se connaitre un peu mieux.

Pour faire simple, nous ne sommes ni symétrique ni axé à la perfection comme des figurines action-man, donc tôt ou tard, nous allons foirer certaines de nos articulations. Le plus tard serait le mieux et il existe une méthode pour ça.

En gros, gardez à l’esprit que moins vous avez de liberté sur un mouvement, plus vous avez de chance de forcer de travers. Par exemple, un développé couché à la barre guidé vous impose une trajectoire et un placement. Le développé coucher aux haltères non.

Néanmoins, le développé coucher aux haltères peut présenter plus de danger sur l’amplitude et le placement des poids.

Vu que vous ne gagnerez pas de muscle sans forcer sérieusement, il faut trouver ce qui ne vous fait pas trop mal à l’entrainement. Sinon vous n’aurez pas mal, mais pas de muscle non plus.

Tout analyser c’est très bien, mais il ne faut pas oublier de passer à l’action.

 

Pourquoi j’ai mal aux articulations des triceps quand je fais des dips ?

**COMPRENDRE VOTRE ANATOMIE EN CLIQUANT ICI**

  • Vous avez envie de comprendre votre morphologie et de vous entrainer correctement ?
  • Vous souhaitez comprendre un seul groupe en particulier ?
  • Suivez mes 11 vidéos toutes par groupe musculaire et apprenez à forcer dans l’axe.
  • C’est ici. ( en cliquant )

 

À tout de suite, 

Théo @Fitnessmith

 

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire