Lors d’une discussion avec un ami, j’ai eu le droit à la fameuse réplique :
“Moi aussi quand j’avais 20 ans je mangeais ce que je voulais et j’avais des abdos”
Personnellement, je n’avais pas mes abdos à 20 ans et surtout pas en mangeant ce que je voulais. Mon physique est bien meilleur à 33 ans qu’à 18, 20, 25 ans.
Il y a une croyance dominante qui veut que le travail soit plus facile quand on est jeune, c’est faux. C’est facile à 30 ans si on a décidé de ne pas se laisser le choix, ne plus se laisser aller sur la pente glissante de l’âge qui avance. Demandez autour de vous à des jeunes de 20 ans si c’est facile pour eux d’avoir le ventre bien sec, ils vous diront NON ! Sinon je n’aurais pas autant de clients de 18/25 ans pour mon ouvrage sur la perte de graisse agressive SHREDDED.
Voici ce qui atteint tous les trentenaires qui ne font rien pour se mettre en forme :
- Gras du bide
- Tête dans le cul au réveil
- Baisse de libido ( et parfois pannes d’érection )
- Frustration et jalousie ( critiquer les autres pour conserver sa posture dominante )
- Regret ( sous forme de rumination )
- Manque de confiance en soi
Les avantages à 30 ans
En règle général on commence à s’installer plus confortablement dans sa vie professionnelle ce qui permet d’avoir une rentrée d’argent régulier. Si ce n’est pas le cas, nous avons tout de même des expériences qui nous ont montré le chemin de nos responsabilités, etc.
Nous avons donc le budget pour notre forme : salle de sport ou équipements , livre, nutrition, formations, etc
À 20 ans 90 % des jeunes doivent encore demander à papa et maman de l’argent de poche…
À 30 ans on a davantage de résistance à l’inconfort, par exemple on accepte beaucoup plus la contrainte d’un régime ou un entraînement même si on est fatigué. Ces deux exemples sont les deux clés de la réussite pour avoir un bon physique, car, c’est dans les moments difficiles que l’on fait la différence avec les autres.
Parfois, un enfant et une vie de famille s’installent ce qui donne des responsabilités supplémentaires et une organisation bien réglée, ce qui va parfaitement avec la quête d’un bon physique puisque c’est justement la discipline qui règne pour obtenir ce genre d’objectif. Sans oublier l’image du Papa super héros dans les yeux de ses enfants…
Bref, il y en a des tas…
À 30 ans est-il possible…
- D’avoir des abdos hyper sec – OUI
- De prendre plus de muscle qu’un gars de 18 ans – OUI
- De prendre de la force – OUI
- D’être en meilleure santé grâce au sport et à l’alimentation – OUI
- D’avoir une libido plus forte qu’à 20 ans – OUI
Bref, 30 ans c’est jeune sauf que tout le monde veut vous rendre plus vieux que la réalité.
Pourquoi ? Parce que 90 % des gens préfèrent le pain blanc et Netflix à quelques pompes et abdos par jour.
J’ai pu descendre très loin dans les tréfonds de la musculation, je peux vous dire que ce n’est pas si compliqué que ça si on enlève les barrières mentales que l’on a. Cela fait 1 ans que j’ai décidé de m’entrainer chez moi à la place d’aller en salle de sport et je n’ai jamais eu un aussi bon physique.
Avant de partir, tu peux lire ça : Pourquoi je n’osais pas enlever mon tee-shirt et ce qui m’a permis de prendre ma revanche
Bonne journée,
Théo
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.