Méthode de musculation pré-fatigue pour apprendre à travailler plus efficacement un muscle difficile à faire grossir.
Musculation pré-fatigue : pour qui ?
La musculation pré-fatigue est une méthode de d’entraînement pour essayer de rattraper un point faible par exemple ou tout simplement solliciter un muscle qui a du mal à réagir à l’entraînement.
Musculation pré-fatigue : explication
Le principe est relativement simple mais pas si facile à mettre en œuvre. Il va falloir faire un exercice d’isolation ciblant au maximum le muscle difficile à sentir en travaillant en série longue à moyenne et en charge légère.
Il faut faire attention à ne pas mettre trop lourd sur cet exercice afin de ne pas perdre de force pour la suite de votre séance de musculation.
Musculation pré-fatigue : mise en pratique
Lors de votre entraînement de cuisses vous ne sentez pas vos quadriceps travailler mais uniquement vos fessiers ainsi que vos ischios.
Musculation pré-fatigue : exemple entraînement
Pour les quadriceps :
Leg extension : 5 séries de 20 répétions a une charge légère, il ne faut pas arriver à l’échec à la fin de la série mais avec une bonne brûlure. Appliquez-vous à bien contracter sur les 10 dernières répétitions.
Ensuite faites votre entraînement classique ou, pour ceux qui ont mon pack, attaquez le programme cuisses selon celui que vous avez choisi par objectif.
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.
d’ accord, je fais justement un ratrapage de mes points faibles sur les pectoraux, et les bras, j’ essaierais alors de faire un exercice d’ isolation, et de faire ma scéance normale; merci