La prise de masse sans protéines est le souhait de certaines personnes qui veulent limiter leur consommation de viande, œufs, poisson ainsi que des compléments à base de poudre. Nous allons voir aujourd’hui s’il est possible de gagner du muscle sans prendre de protéines.
Se muscler sans protéines, c’est possible ?
Les protéines sont des molécules composées d’acides aminés. Certains de ces acides aminés sont considérés comme essentiel et d’autre moins essentiels. Le terme essentiel veut dire que nous avons besoin de les consommer pour les obtenir alors que les non essentiels pourraient être fabriqués au sein de l’organisme sans en consommer. Le discours pourrait changer dans les années à venir pour le caractère non essentiel de certains acides aminés, notamment chez le sportif. Donc, en mangeant des protéines, vous obtenez à la fois des acides aminés essentiels et des non essentiels.
Et si on mange moins de protéines et davantage de glucides ?
Faire une prise de masse petit budget
La prise de masse engendre une dépense particulière pour s’alimenter. Parfois certaines personnes abandonnent, car elles pensent que le manque d’argent peut leur causer un manque de résultats dans leurs prises de masse. Je démontre et explique clairement dans cette vidéo les étapes à suivre pour réussir sa prise de masse avec une liste d’aliments sélectionnés avec soin.
Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...