You are currently viewing Super aliment : la patate douce – Glucides musculation

Les valeurs nutritionnelles de la patate douce pour 100g

 

  • Calories : 90 kcal
  • Protéines : 2,01g
  • Glucides : 20,71g
  • Lipides : 0,15g
  • Sodium : 36mg
  • Potassium : 475mg

 

Les avantages de la patate douce pour la musculation

la patate douce est riche en vitamine A et vitamine B6 et plus modérément en cuivre, manganèse, vitamine B2, B5 et vitamine C. La patate douce obtient un bon score anti-oxydant. Au niveau de la glycémie la patate douce a une charge glycémique modérée ainsi qu’un index glycémique modéré. Elle a un bon pouvoir de satiété. En consommant la peau , on augmente l’apport en Anthocyanines (anti-cancer, anti-inflammatoire et anti-oxydant)

 

La cuisson idéale de la patate douce

– à la vapeur préalablement coupée (20 minutes )

 

La cuisson plaisir

– au four sous forme de frites ( 20 minutes à 220°c)

 

La patate douce pour la musculation

Idéale comme source de glucides sans gluten, la patate douce représente une excellente source de glucides pour la prise de masse ainsi que pour l’apport en glucides lors d’une sèche. Appropriée pour n’importe quelle prise alimentaire quotidienne, sauf pour celle en post training si on souhaite booster son taux d’insuline.

Voir ma recette de frites de patate douce ici 

 

source : 

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=patate_douce_nu

http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/1932-patate-douce-au-four-avec-la-peau.html

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 7 commentaires

  1. Marine

    Salut ! Moi je la dévore en purée accompagnée des quelques épices c’est un regal !

  2. ludo

    Salut théo. Aaah, la patate douce. L’une de mes sources de glucides préférée. J’en mange tous les jours. En revanche, je la prends en post training, avec de l’avoine, de la whey et du jaune d’oeuf. Cela constitue mon repas post entraînement. J’adopte une cuisson au micro onde lorsque que je n’ai pas le temps de la préparer.
    Au plaisir de te lire.
    A+
    Sportivement.
    Ludo

    1. admin-fitnessmith

      Super ;) moi c’est en frite , je pourrais en manger chaque jour sous cette forme

  3. Capt 54

    Merci. Sympas ce résumé.

    1. admin-fitnessmith

      merci il y en aura d’autre

  4. cyril

    Salut Théo ! Merci pour ces infos nutritives. Tu ne parles pas des fruits et du fructose. Que faut il en penser selon toi ? comment et quand les intégrer à nos repas (ou collations).
    Bon training et merci pour tes conseils !

    1. admin-fitnessmith

      Salut,

      Je pense que les fruits sont très bons pour la santé à condition de les prendre sans trop de pesticides :)
      Pour le sportif, à n’importe qu’elle moment de la journée, du moment que tu respecte tes doses de glucides je vois pas de problème, surtout que le fructose naturel des fruits n’a pas le même impact sur l’organisme que le fructose chimique isolé ( soda, etc)

Laisser un commentaire