You are currently viewing Perdre 2 cm de tour de taille en 5 jours

Comme vous le savez sûrement, j’aime bien expérimenter des choses dans mon style de vie. Je vais vous raconter une anecdote récente. Après quelque mois à manger à maintien de mes besoins quotidiens, c’est-à-dire en ne supprimant aucun nutriment j’ai petit à petit eu un petit voile de rétention d’eau sur les abdos. 

 

Rien de méchant ni de visible pour la majorité des gens, mais pour moi c’est une mesure indispensable pour rester en forme. Je suis convaincu qu’il faut moduler sa nutrition pour rester en forme physiquement. J’ai donc décidé de voir en combien de temps je pouvais réduire mon tour de taille d’un centimètre.

 

En 5 jours j’ai perdu deux centimètres de tour de taille passant de 81cm à 79cm.

 

Voici la procédure que j’ai suivi pour perdre rapidement

 

  1. Mesure du tour de taille à jeun le lundi matin

  2. suppression des aliments énergétiques directs ( voir diète shredded )

  3. entraînement musculation + hiit

  4. mesure du tour de taille le vendredi matin à jeun

  5. résultat dans le miroir plus sec

  6. Ai-je perdu du gras ? Oui, mais pas que.

 

 

tour de taille musculation
Après 5 jours de diète express

 

 

Lors d’une réduction des glucides, la rétention d’eau peut commencer à réduire ce qui affine la silhouette. De plus, l’absence de glucides de type riz complet, riz basmati, patate douce, etc, réduit directement la sensation de bas du ventre dur et gonflé. Il est important de voir qu’en 5 jours le corps change et grâce à ça comprendre que nous pouvons changer rapidement.

 

À l’heure où tout le monde veut rendre difficile le changement, je suis convaincu que la solution réside dans la simplicité et la rigueur.

 

C’est idéal pour vous nettoyer votre physique avant de démarrer une prise de masse ou tout simplement pour dégonfler un peu suite à quelques excès alimentaires.

Bonne journée

Théo 

Ps: Pour démarrer une diète express c’est par ici 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 4 commentaires

  1. Hamra

    Super article comme dab quoi.
    Y t-il un prochain hard reset à venir

    1. fitnessmith

      Merci, oui, de nouveaux plans sont prévus

  2. Rayan Mahmoud

    Bonjour, votre article est intéressant, je suis d’accord que les changements sont souvent plus simples que ce qu’on essaye de nous vendre. Est-ce que vous pensez toutefois que la perte au niveau du tour de taille sera vraiment durable ? Merci

    1. fitnessmith

      Si les habitudes qui ont conduit au surpoids ne sont pas reprise alors oui c’est tenable

Laisser un commentaire