Vous voulez savoir si vous faites du gras après un cheat meal ? Pourquoi vous êtes plus volumineux et faits de la rétention d’eau après un repas de triche ? Comment éliminer la rétention d’eau ? Bref, le but n’est évidemment pas de se priver des petits plaisirs ponctuels de la vie, la nutrition plaisir en fait partie et donc vous allez savoir comment faire pour ne pas dégrader votre physique.
Perdre du gras après un écart de régime :
1:30 Fais-tu du gras avec un cheat meal
3:00 Pourquoi es-tu plus volumineux après un cheat meal
3:30 Comment éliminer la rétention d’eau
5:40 Pourquoi es-tu plus lourd après un cheat meal
7:00 Comment savoir si tu as pris du gras après un cheat meal
8:00 Comment ne pas tomber dans l’hyperphagie après un cheat meal
Comment éliminer la rétention d’eau après un écart de régime
La rétention d’eau est très fréquente dans la tête des pratiquants de musculation, car elle oriente énormément le reflet dans le miroir et le poids sur la balance. C’est elle qui, en se libérant lors des premières semaines d’un régime vous fait perdre des kilos rapidement. C’est elle aussi, qui vous fait gonfler après un apport massif de nourriture lors d’un régime.
Ce processus se règle par le simple fait de reprendre une alimentation saine à un rythme qui peut différer selon les individus. Certains peuvent voir cette rétention d’eau apparaître dès le lendemain d’un écart alimentaire et chez d’autres, ce sera visible que quelques jours plus tard.
Vous pouvez comme je l’ai dit plus haut, accélérer l’élimination en reprenant naturellement votre alimentation fitness, mais aussi en transpirant un peu plus.
Transpirer plus n’est pas chose facile, car tout le monde ne transpire pas autant et certaines conditions climatiques* donnent l’impression de ne pas transpirer. La réalité montre que nous perdons toujours de l’eau à l’entraînement, parfois il s’agit d’évaporation et donc cela ne se voit pas à l’œil nu.
*En gros quand l’air est très humide et donc presque saturé en humidité la transpiration va ruisseler sur le corps, car l’évaporation est plus difficile à cause de la forte présence d’humidité déjà présente dans l’air. À l’inverse un air sec favorise l’évacuation par évaporation, ce qui vous donne l’impression de ne pas transpirer pendant l’effort.
Pour voir la quantité de liquide perdu durant l’effort, pesez-vous juste avant votre séance de sport et juste après sans ne rien changer à vos habitudes d’hydratation durant l’entraînement. Cet écart de poids représente la perte de liquide à l’entraînement par évaporation ou transpiration.
Inspirez-vous des mannequins fitness
Les mannequins fitness, ou ceux que vous pouvez voir dans les publicités pour les sous-vêtements ont un physique toujours sec sans être non plus des bodybuildeurs. Croyez-moi, si les publicitaires les ont choisis plutôt que les bodybuildeurs, c’est qu’il y a beaucoup plus d’argent à gagner avec leur mise en avant.
L’idée derrière ces publicités, c’est de vous faire penser que cela pourrait être vous, que c’est accessible et que, vous aussi, vous pourriez être cet homme sexy et désiré par les femmes en achetant le boxer de leur marque.
Le désir est réel, l’outil (le boxer) non. Pour m’inspirer des méthodes des mannequins, je me suis penché sur la recherche pour savoir comment il fonctionnait, mais aussi comment je pouvais me l’appliquer. Ce sont des concepts simples, mais il faut avoir le courage d’abandonner une certaine vision de la nutrition et de l’entraînement.
Personnellement, ces méthodes m’ont permis de faire beaucoup de passages dans les magazines de fitness alors que je pensais réellement que ce monde était réservé à des personnes douées génétiquement.
Si vous voulez essayer les outils des mannequins, suivez mon plan complet disponible ici.
Très bonne fin de journée et bon entrainement à tous,
Théo @fitnessmith
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.