Dans cette recette je vais vous présenter une omelette riche en protéines, modérée en lipides, et très pauvre en glucides. Le but de cette recette est de vous apprendre à essayer de manger autre chose que du sucre et encore du sucre le matin. Si vous n’êtes pas dans une optique de perte de graisse mais plutôt de prise de masse musculaire, vous pouvez ajouter des glucides en plus de cette recette (fruits, muesli, etc…).
Ingrédients petit déjeuner paléo
- 100g de poulet
- 3 oeufs entiers biologiques
- salade au choix à volonté
- une pincée de piment de cayenne
- une pincée de poivre
- une cuillère à café de persil
Préparation du petit déjeuner paléo
Dans un bol cassez tous les oeufs et mélangez énergiquement avec le persil, le piment, et le poivre. Coupez le poulet en petits morceaux et le cuire dans une poêle avec un peu d’huile de coco par exemple.
Sortez le poulet et conservez le de côté, dans une poêle chaude versez l’omelette et disposez les morceaux de poulet cuits par dessus.
Laissez cuire à feu moyen pendant quelques minutes.
Placez l’omelette dans une assiette, mettre la quantité désirée de salade et plier en deux l’omelette, c’est terminé.
Valeurs nutritionnelles
Calories : 405 calories
Protéines : 44g
Glucides : 3g
Lipides : 25g

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
À voir aussi :
Les valeurs nutritionnelles sont pour 100g ?! Car 44g de protéines avec 3 oeufs et une tranche de poulet ça me parait un peu sous estimé ?!
Salut, tes recettes ont l’air appétissantes :)
Je suis sans-gluten, sans lactose et je ne mange pas de viande (sauf poisson). Du coup je me demandais par quoi je peux remplacer le poulet dans ta recette omelette paleo? A plus et merci ?
Bien sur qu’il s’agît d’un mythe, tout droit pondu par l’industrie des compléments pour sportif, tout comme les 3 repas + 3 collations… Le corps prend se qu’il a besoin quand il en a besoin… Ecoutez votre corps et vos sensations plutôt que ce que vous dictes les sociétés…
Salut Théo
tu ne prônes pas le 30 g de protéine par repas alors ?
C’est un mythe ?
Philippe