D’après moi, avec un entraînement régulier mais intelligent, nous pouvons tous rattraper un point faible musculaire.
L’amélioration d’un point faible musculaire n’est pas forcément de gagner en masse musculaire sur un muscle mais aussi, de gagner en définition, en “vascularité”, et en esthétisme.
Solution point faible musculaire
Prenons l’exemple des épaules.
Il est très difficile de développer des épaules à la fois massives et très définies. Ces mêmes épaules vont donner ce look athlétique à notre physique (hommes et femmes).
Si il y a bien quelque chose qu’il faut comprendre, c’est que la définition musculaire des épaules fait une grande partie du travail esthétique.
Le reste ce sera simplement un léger galbe pour distinguer les épaules des bras.
Mon “secret” si on peut l’appeler comme ça, c’est de les travailler souvent, mais sans les attaquer nerveusement avec des charges trop lourdes.
L’avantage dans cette situation, je peux diviser l’entraînement en faisant une zone le lundi, une autre le jeudi, une autre le samedi.
Attention, il faut quand même noter que les épaules sont sollicitées toute la semaine avec les autres groupes musculaires (mêmes les cuisses si on fait du squat ou SDT) donc il ne faut pas faire n’importe quoi.
N’ayez pas peur de casser les codes de l’entrainement, surtout si vous avez besoin de rattraper un point faible musculaire, sinon, vous allez perdre beaucoup trop de temps à espérer sans être récompensé de vos efforts.
J’ai une vidéo qui approfondie largement le sujet
POINT FAIBLE MUSCULAIRE, le seul outil que j’utilise partout
Bonne semaine à tous,
Théo

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site Fitnessmith.fr, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook. Auteur du livre SUPER FIT aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine Fitnessmag et intervient dans de nombreux podcasts et vidéos sur le web. Il propose sur son site des programmes et des solutions adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également lire les avis sur Google. Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...
À voir aussi :