You are currently viewing Pourquoi vous ne devez pas copier la réussite des autres

Dans l’épisode de la semaine nous allons parler du biais cognitif de s’inspirer de ceux qui ont réussis, de l’implication de l’industrie agroalimentaire dans la recherche scientifique et des séries longues dans la journée.

 

Les liens à suivre : 

 

 

La question de l’auditeur :

 

Bonjour Théo,

Merci tout d’abord de partager gracieusement une partie de travail et surtout continue.

Je te pose le décor de la question :

Je suis kiné à mon compte, je m’entraîne en musculation 3 fois par semaine Mercredi / Samedi et Dimanche, à jeun le matin à raison de 45’/50′ en sur la base des séances d’un de tes programmes Hard Reset pour les mouvements (pas forcément les mêmes nb de séries et temps de repos). Je fais du cardio (Footing ou  Trail 10-12 km ou vélo de route 50-70 km) 2-3 fois par mois à la place d’une séance de musculation du week-end selon la météo.

Mon objectif est plutôt orienté perte de masse grasse (je suis à 20% de MG, 76 kg pour 1.75m), entretien de la musculature actuelle, mais je ne refuserai pas une petite prise de masse sèche non plus … 

Ma question est la suivante : J’ai l’occasion dans ma journée de travail de faire une ou 2 séries longues (50 à 100 rép) d’élévation latérale avec haltères ou de mouvements de l’oiseau. Ça m’arrive quand, j’ai 4-5 min d’avance sur un rendez-vous ou qu’un patient me pose un lapin au dernier moment.

Est-ce utile ? Néfaste à la récupération ? si çà tombe un mercredi (je me suis entraîné à jeun le matin ou un lundi qui suit 2 jours de séances).

Mon ressenti est que sur le fond çà ne doit apporter grand chose, par contre j’aime bien cette sensation de congestion (voire de brulure) en fin de série, çà me donne une sorte de coup de boost pour les rendez-vous suivants.

Merci pour ton avis, 

 

Mes réponses ( à écouter en détail dans l’épisode ) :

  1. J’imagine que tu as un point faible épaules (  mais pas si faible si tu as la congestion )
  2. Néfaste à la récupération non ( sauf si tu as fait les épaules le matin )
  3. Idéalement, le faire les jours off pour équilibrer ton activité physique sur la semaine
  4. 15 séances par mois soit 50% du temps
  5. Métier actif si tu as beaucoup de clients
Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire