Podcast: Download
s'abonner Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Email | TuneIn | Deezer | RSS | More
Dans l’épisode du jour, je vais te parler de l’entrainement de musculation seul, à deux ou simplement à l’aide d’un pareur pour les séries lourdes, car un auditeur m’a posé la question suivante :
J’aurai un autre thème à te soumettre et peut être que cela fera l’objet d’un podcast si il t’inspire : Entrainement : en solo, duo ou seulement avec pareur ?
J’entends par là, d’autres sous-questions : est-il possible de progresser aussi bien en étant seul à 100% durant les entrainements qu’avec un partenaire/pareur. Peut-on aller plus loin et vite dans la progression avec un partenaire d’entrainement ou au moins un pareur ? Cela permet de manipuler des charges qui sont lourdes pour notre niveau tout en étant en sécurité. J’entends par duo, une personne avec qui on partage la séance. J’entends par pareur, une personne sollicitée pour nous aider/assister de manière ponctuelle.
Bref, comment l’entrainement et les gens qui y contribuent, peuvent influer sur notre progression ?
La formation sur les fibres alimentaires que je te recommande dans ce podcast est disponible ici : http://bit.ly/2tJm2Oo
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.
Bonjour Théo,
Je suis du même avis que toi.
Un pareur permet également de faire quelques répétitions en plus sans forcement avoir une charge lourde.
Sportivement,
;)
Salut,
Très bon sujet de podcast.
Je m’entraine bien souvent seul, la motivation ne manque pas mais c’est vrai que des fois j’aime bien aller un peu plus loin que l’échec et avoir quelque répétitions forcées.
Pour ce qui est de chargé, que pense tu des cycles de force?
Et concernant les fibres, tu as raison personne ne s’attarde vraiment dessus, pourtant c’est très important.
Encore du beau boulot, merci pour ton travail.
Sportivement,
Simon
Merci pour ton retour, la vidéo sera disponible dimanche matin sur le site ( pour les fibres )