You are currently viewing Prise de masse : gagnez 6 mois sur votre progression

En vous regardant dans un miroir, vous avez envie d’ajouter un peu plus de biceps et de pectoraux à votre reflet ? Le problème, c’est que vous allez prendre 3 kilos de graisse pour 500 g de muscle.

La prise de masse se résume pour bon nombre de pratiquants à manger beaucoup de calories, dormir et s’entrainer. Ça n’est pas une mauvaise idée si vous avez la génétique de ceux qui peuvent manger 4 fast-foods par semaine sans prendre un gramme. Si vous avez une petite bouée autour de la taille après un weekend un peu riche, alors ce n’est pas pour vous (la hausse des calories à tout va).

Vous devez commencer par vous analyser pour savoir comment manger. Ensuite, il faut souvent accepter de commencer par un régime pour perdre le gras en trop avant de vouloir faire du muscle.

Si vous ne suivez pas cette logique, votre physique va se dégrader avec l’accumulation de calories. Vous serez musclé, habillé, mais bien trop gras en sortant de votre douche.

 

Comme on dit, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, mais si votre objectif est d’être bien dessiné, n’allez pas dans la mauvaise direction.

Une prise de masse ne devrait pas durer plus de 5 à 6 mois pour diverses raisons. La première, c’est que l’abondance calorique conduira tôt ou tard à une accumulation de graisse, la seconde, c’est que votre système digestif en prend plein la poire et aura besoin de récupérer.

 

Bien commencer une prise de masse

taus de gras prise de masse
Voici un taux de gras idéal au début d’une prise de masse

 

Si vous démarrez avec un physique déjà un peu adipeux, vous allez aggraver les choses et perdre 6 mois de votre temps. En fin de prise de masse, votre régime pour sécher durera trop longtemps et sera trop agressif. Donc, vous aurez perdu du fric en nourriture et beaucoup de temps. Vu que vous n’avez pas commencé votre prise de masse en étant « mince » comme sur la photo ci-dessus, vous n’aurez aucune idée de la quantité de muscle gagné.

C’est bien mieux, car…

Prendre 200 g de muscle sur un physique mince se verra plus rapidement que 200 g sur un physique gras. L’avantage de rester mince, c’est de paraître plus musclé, plus vite.

 

Un abonné évite cette erreur avant sa prise de masse

Prise de masse de A à Z 

  • Le guide pour réussir sa prise de masse pas à pas
  • Quel entrainement pour une prise de masse
  • Quelle diète prise de masse sans se ruiner
  • INCLUS : plan diète – liste de course – programme d’entrainement
  • Les outils de style de vie pour réussir sa prise de masse

C’est ici en cliquant

 

Avertissement : Fitnessmith.fr propose des informations dans le domaine du fitness et du bien-être. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils, diagnostics, traitements ou avis d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. L’utilisation de ces informations se fait à vos propres risques, et en visitant ce site, vous acceptez ces conditions.

Laisser un commentaire