You are currently viewing PRISE DE MASSE, la bonne façon de s’entrainer

Revenir aux basiques régulièrement est fondamental pour progresser en musculation.

 

Avec la tonne d’information que nous avons à portée de “scroll” ou de “clic” il est fort probable que, sans garde fou, nous tombions dans une forme de doute et par la même occasion de stagnation.

 

J’ai une technique pour ça, revenir aux fondamentaux.

 

Les fondamentaux sont simples à comprendre et à appliquer dans son entraînement.

Comment prendre de la masse musculaire : 

  1. S’entraîner lourd (75% de son max)
  2. Progresser en force/répétitions
  3. Préférer des mouvements polyarticulaires (machine ou libre)
  4. Prendre des temps de repos de 2 à 3 minutes
  5. Faire entre 12 et 15 séries par séance
  6. Entraîner chaque muscle tous les 7 jours ou plus si bonne récupération

 

Est-ce que cela empêche des supersets, des dégressives, des exercices d’isolations, des séries longues, etc ? NON, mais il faut toujours garder en tête que c’est la façon la plus connue et la plus fiable pour prendre de la masse musculaire lorsque l’on est pratiquant naturel.

 

Toutes les méthodes sont bonnes à connaître, il faut simplement s’en servir comme des outils en fonction de son niveau de forme et de récupération.

 

Vous pouvez voir mon programme qui remet tous ces fondamentaux à l’ordre du jour ici : PROGRAMME HARD RESET : L’ENTRAÎNEMENT DES LÉGENDES EN MUSCULATION

 

Bonne journée à tous,

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 6 commentaires

  1. Mick

    Merci et combien de série et le mieux

    1. fitnessmith

      Au moins 12-15 par muscle.

      1. Mick

        Merci pour bien faire 4 serie ou 3 pour 12-15 à bientôt

        1. fitnessmith

          Ça dépend du nombre d’exercices.

  2. ADJE

    Merci pour tes conseils. Et pour sécher?

    1. fitnessmith

      Merci, Pas vraiment de différence sauf que la force ne montera plus, la diététique fera le travail :)

Laisser un commentaire