Saviez-vous que l’expression “Comment vas-tu” signifie en réalité “Comment vas-tu ( aux toilettes )”, c’est une ancienne coutume romaine.
Lors du premier rendez-vous Tinder, on évite de parler de constipation et pourtant, ce problème est très fréquent surtout chez les femmes. Sujet Tabou ? Pas pour moi…
Régime pauvre en glucides et constipation
Se mettre au régime peut causer chez bon nombre de personnes des problèmes de digestion et plus particulièrement de transit.
La raison est parfois simple, il s’agit du fait que moins de “poids” alimentaire se déplace dans les intestins mais aussi moins d’eau et de fibres.
Les personnes qui sont en diète pauvre en glucides ou en diète cétogène peuvent subir ce genre de soucis.
En plus d’une forme d’inconfort, la constipation peut aussi donner cet effet “bas du ventre rond et tendu”. Ce qui peut être frustrant en période de perte de gras.
Il existe un moyen simple et rapide pour corriger cette problématique.
Augmenter le volume des selles avec des fibres et de l’eau.
Pour ça, les chercheurs ont étudiés deux types de produits naturels, les graines de lin et le psyllium.
Le psyllium est disponible sous forme de poudre ou de gélules en magasin bio, une fois absorbé, il va se gorger d’eau et former un gel qui va augmenter et hydrater les selles, ce qui va permettre d’améliorer le transit. Le goût n’est pas terrible surtout à boire avec de l’eau mais une fois le transit régulé avec la poudre, on pourra passer aux gélules.
Les graines de lin ont une action quasi-similaire mais sont eux plus riches en graisse. Elles auraient un effet légèrement supérieur sur d’autres marqueurs de santé comme le niveau de lipides sanguins. L’avantage c’est la possibilité d’en consommer directement dans son alimentation ( salade, poisson , etc ).
Voir cette publication sur Instagram
Conclusion
Bref, avant de passer aux solutions chimiques, pensez aux solutions naturelles qui peuvent vous aider à retrouver un ventre plat et un bon transit.
Bonne journée à tous,
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.