You are currently viewing Comment savoir prendre sa protéine en seulement 3 minutes !

Protéine et musculation : Quand prendre la protéine en poudre en musculation.

Quand j’ai commencé la musculation je pensai que les protéines en poudre étaient quelque chose de magique voir dopant…  Aujourd’hui mon point de vue a bien changé sur le sujet.

 

Observer le nombre de repas que vous faites ainsi que la présence de protéines dans chaque repas.

 

Si vous faites quatre ou cinq repas par jour dont un avant et après entraînement avec viande, poisson, oeuf ou autre source de protéines vous n’êtes pas dans l’obligation de consommer des protéines en poudre (à condition de manger les quantités suffisantes).

 

Dans quels cas les proteines en poudre pour prendre du muscle deviennent obligatoire ? 

 

1) si vous n’avez aucun appétit le matin un shake de protéines est plus faciles à avaler que quatre oeufs pour certains.

 

2) si vous n’aimez pas manger saler le matin un shaker de protéines sera plus agréable, Mélangez à vos céréales (avoine muesli) le shaker de protéines fera office de lait.

 

3) Si vous êtes en déplacement ou vous n’avez pas le temps de préparer des repas à l’avance pour toute une journée de travail par exemple. Les Shakers remplaceront le repas que vous ne pouvez pas prendre.

 

4) Si vous êtes en prise de masse et que vous ne pouvez pas manger plus par manque d’appétit, les protéines en poudre apporteront plus de calories utiles pour votre prise de masse.

 

5) Si vous avez de maigres revenus les protéines en poudre reviennent moins cher que la nourriture solide. Vous aurez compris les protéines en poudre ne sont pas magiques, elles viennent seulement rendre plus pratique que les prises alimentaires.

Personnellement je vois plus les protéines comme une roue de secours au cas ou je n’ai pas le temps de manger solide ou que le repas suivant l’entraînement est trop éloigné ou encore si je suis invité et que je sais qu’il n’y aura pas assez de protéines dans mon assiette.

 

 Conclusion :

 

concentrez vous sur l’alimentation solide et quand vous aurez fait le nécessaire de ce côté là, vous pourrez alors placer votre shaker de protéine pour combler votre apport protéique journalier.

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Cet article a 13 commentaires

  1. Pierre Luap

    Hello ! L’article date un peu mais je tente au cas où, que penses-tu de la whey ProtéAlpes ? C’est l’une des rares que je digère bien mais je ne suis pas assez calé en nutrition pour me faire un avis face aux autres marques

    1. fitnessmith

      Merci, je ne peux pas répondre à cette question, car je ne connais pas leur process de fabrication, etc.

  2. Titiced

    Je m entraine à jeun. Je prends 40 grammes apres puis 1h après je prends mon petit déjeuner ou devrai je prendre mon petit déjeuner direct apré selon toi. Merci

    1. fitnessmith

      Tu peux manger directement après sans soucis ( hors digestion )

  3. Berthet

    Bonjour

    Que pense tu de la whey, harder protéine native
    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Moi je la digère mal personnellement.

  4. Le cordiste

    Que penses tu de Whey Iso zero ?

    1. fitnessmith

      Elle contient du CMC sodique , inutile et potentiellement dangereux pour la sphère digestive.

  5. Bounoi

    Slt j aimerais avoir ton avis par rapport aux produits laitiers des études on démontrées que c étais dangereux pour la santé et franchement sa me fait peur j ose plus prendre de la proteine en poudre car j les prenné seulement en colation entre les repas merci d avance pour ta réponse

    1. admin-fitnessmith

      si tu ne cumule pas tous les produits laitiers en même temps et que le seul que tu es dans ton alimentation c’est de la whey, je vois pas trop le problème même si c’est peut être mieux sans, ça reste utile pour le muscle surtout quand tu a du mal à manger ce qu’il faut

  6. Capo

    Que penses tu de la caseine ? Est ce vraiment utile ? Car niveau budget whey + caseine c’est pas donné.

    1. admin-fitnessmith

      pas plus que des oeufs ;)

  7. nikos

    c’est vrai je l’utilise simplement apres l’entrainement 30 a 50grammes avec de l’eau fraiche ca passe tout seul apres j’utilise que des aliments donc mon pot de 1 kilo me fait facile 1 mois et demie

Laisser un commentaire